Innovation

Renutryl Energie + cible tous les séniors

Renutryl energy + de Nestlé
Elise
écrit par Elise

En tant qu’expert de l’alimentation et de la santé, Nestlé Health Science a lancé une nouvelle gamme alimentaire en pharmacie : Renutryl Energie +. Après la sortie récente du Renutryl Concentré conçu pour les patients dénutris, qu’apporte cette nouvelle gamme ?

Des produits à destination des séniors

  • Des aliments rapides et pratiques, à reconstituer en ajoutant simplement de l’eau, ou mieux, du lait :
    • 3 références salées : velouté de poireaux, de tomates et velouté à la provençale apportant 10 g de protéines par portion
    • 3 références sucrées : boisson saveur chocolat et saveur vanille apportant 9 g de protéines par portion
  • Une poudre de protéines en sticks, soit 10 g de protéines à ajouter directement dans de bons petits plats maison.

Renutryl Energie + sur le segment du bien vieillir

Nestlé, déjà présent sur le marché de la dénutrition des seniors et de l’insuffisance d’apport, élargit dorénavant un peu plus son champ d’action. En effet, le groupe se positionne sur les besoins accrus de cette population. Plus largement, sur la fragilité et la prévention. Le but ? Favoriser un vieillissement en bonne santé grâce à l’alimentation. Avec le vieillissement de la population, les séniors représentent en France un marché de 6 millions de consommateurs. Un marché amené à doubler dans les années à venir avec le vieillissement de la population.

Où trouver Renutryl Energie + ?

Où est-ce que Nestlé rompt avec ses habitudes ? En utilisant non pas 1, mais 2 circuits de distribution : la pharmacie et la vente en ligne.

D’une part, avec cette gamme disponible en vente libre en pharmacie, le laboratoire s’appuie sur les pharmaciens. Ils se reposent sur leur image de prescripteur, d’expert et profite également de l’accessibilité pour ses clients. D’autre part, Nestlé a souhaité proposer sa nouvelle gamme Renutryl Energie + en ligne. En effet, il s’est allié à 3 gros acteurs de la parapharmacie en ligne pour permettre à ses clients d’être livré dans des délais record. De quoi séduire les séniors connectés.

Avec sa vitrine dédiée, Nestlé Health Science parviendra-t-il à concurrencer Nutrisens, le leader sur ce secteur ?

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil. Mes domaines de prédilection : la santé et plus particulièrement la nutrition clinique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR