Santé publique

La faim et l’obésité en Amérique Latine et Caraïbes : une situation préoccupante d’après la FAO

fao
Alexane
Écrit par Alexane

En juillet nous avions résumé pour vous les messages clés du rapport sur l’Etat de la Sécurité Alimentaire dans le monde 2019 publié par la FAO. En novembre, la FAO a sorti un nouveau rapport, le Panorama de la sécurité alimentaire et de la nutrition 2019, qui fait un point plus particulier sur la situation en Amérique latine et dans les Caraïbes. Revenons ensemble sur cet état des lieux, abordant les problématiques de l’obésité et la faim.

Des chiffres alarmants sur la progression de l’obésité et de la faim d’après la FAO

Aujourd’hui c’est un adulte sur quatre qui est atteint d’obésité en Amérique latine et dans les Caraïbes. Soit trois fois plus qu’en 1975 ! Mais c’est dans les Caraïbes que l’augmentation de l’obésité adulte a été la plus significative. Le pourcentage a quadruplé, Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This