Compléments alimentaires

In Haircare, des compléments alimentaires pour cheveux crépus

in haircare
Alexane
Écrit par Alexane

Les français ont de plus en plus conscience de l’importance du « in », qui a un effet sur le « out ». Cela se traduit par un véritable engouement autour des nutricosmétiques. En 2018, le marché des compléments alimentaires du segment beauté (incluant minceur et solaire) s’élevait à 92 millions d’euros en France[1]. Un marché qui apparaissait en berne, mais pourrait être redynamisé grâce aux nutricosmétiques. Les laboratoires cherchent de plus en plus à répondre aux besoins de leurs clients en développant des gammes « tout végétal » ou en allant vers de l’hyper-personnalisation. C’est le cas de In Haircare, qui cible les femmes aux cheveux crépus.

Le point sur les cheveux crépus

Les cheveux crépus, aussi appelés afro, sont très secs et cassants. Leurs boucles resserrées les rendent difficiles à entretenir et à coiffer. En fait, le cheveu afro a la réputation d’être résistant et épais, mais il est adapté à un climat tropical, c’est-à-dire chaud et humide. Il n’est donc pas vraiment adapté à un climat tempéré, dont l’air est plus sec. In Haircare a bien compris ces spécificités en allant sur ce segment.

Pourquoi ces cheveux sont-ils si fragiles ?

Le follicule du cheveu crépu produit un sébum moins fluide et peu abondant. En climat tropical, cette déficience de sébum est compensée par l’humidité de l’air ambiant. C’est la raison pour laquelle il est adapté à ce type de climat ! En climat tempéré, le sébum va se concentrer au niveau du cuir chevelu. C’est la fluidité moins importante du sébum et le fait que l’air sec resserre les pores du cuir chevelu qui rendent son écoulement plus difficile. Le cheveu n’est donc pas correctement hydraté sur la longueur, ce qui le fragilise et le rend cassant.

Le in & out s’adapte particulièrement à ce type de cheveux

Pour une croissance optimale, les cheveux ont besoin de puiser l’énergie nécessaire dans les nutriments de l’alimentation. Il est principalement question de vitamines, d’acides aminés et d’oligoéléments. Si un déficit ou une absence en ces nutriments se fait ressentir, ce sont les follicules capillaires qui composent le cuir chevelu qui rapetissent et perdent en volume. Conséquence : les cheveux commencent à tomber. Qu’en est-il des produits In Haircare ?

In Haircare, les compléments alimentaires français pour cheveux crépus

Lancée en octobre 2019, cette nouvelle marque de compléments alimentaires capillaires cible les femmes à la chevelure afro, crépue ou frisée.  Ma Coiffeuse Afro a développé la marque  In Haircare. De plus, In Haircare affirme être :

« une des premières marques à donner la parole aux femmes aux cheveux crépus, frisés et bouclés »

Coup d’œil sur ces produits :

  • Niveau éthique, les produits sont végan et cruelty-free (non testés sur les animaux), ce qui fait amplement écho aux demandes des consommateurs sur ces sujets.
  • La composition reste classique au regard de ce qui existe déjà sur le marché. On note cependant la volonté de proposer une composition à base de plantes.
in haircare

Complément alimentaire In Haircare

Une baisse de l’intérêt général pour les promesses beauté s’observe ces dernières années et cette tendance continue à se confirmer en 2018. Le positionnement de In HairCare allant dans le sens de l’hypersegmentation pourrait cependant performer sur ce marché.

Vous souhaitez savoir comment et si la nutraceutique peut encore innover ? Téléchargez notre livre blanc à ce sujet.

Cet article a été rédigé avec l’aide de Léa Taby, assistante Chef de projet. Merci à elle !

[1] Synadiet, 2019

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This