Santé publique

Les promesses de la Loi EGALIM ont-elles été tenues ?

loi alimentation EGALIM
Lourdes
Écrit par Lourdes

Un an après la promulgation de la loi EGALIM, les agriculteurs sont insatisfaits des résultats. Mais ils ne sont pas les seuls à être mécontents. Vingt organisations dénoncent le manque de volonté et de moyens pour assurer la mise en place de cette loi. Quelles sont les explications ?

Retour sur la loi EGALIM

Il existe un cercle vicieux entre grands distributeurs et agriculteurs. En effet, les géants de la distribution cherchent à acheter des produits le moins cher possible à leurs fournisseurs agroalimentaires. A leur tour, ces acteurs de l’agroalimentaire cherchent une matière première agricole à moindre coût auprès des agriculteurs. Pour contourner cette problématique, la loi EGALIM issue des Etats généraux de l’alimentation a été créée. Elle a pour objectifs généraux :

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.
print

A propos de l'auteur

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This