Premium Tendances

Manger connecté : vers un nouveau modèle alimentaire ?

Meatlab_Charal_assiette_connectee
Camille Eridia
écrit par Camille Eridia

Charal lance la discussion sur la façon dont le digital influence notre alimentation. Le 17 octobre dernier se déroulait la 3ème édition des rencontres MeatLab Charal. Organisée par l’agence FHCOM, cette table ronde animée par Grégory Dubourg, a ouvert le débat sur la façon dont le digital influence notre alimentation.

Une table ronde dédiée au “manger connecté”

A travers ces rendez-vous, Charal se donne pour ambition d’entamer la conversation et de s’interroger sur les questions liées à l’alimentation, afin d’analyser la façon dont elle est impactée par les évolutions sociétales. La première édition s’est intéressée à la question du flexitarisme, puis la deuxième, à la question du genre.

En 2007 apparaissait le premier smartphone. Avec lui, désormais la possibilité d’accéder partout et en tout temps aux réseaux sociaux et applications connectées. Commandes en ligne, comparaison de listes d’ingrédients, vérification des allergènes, géolocalisation de produits, vérification de la traçabilité… : le téléphone est devenu l’assistant alimentaire des consommateurs. A quel point cette digitalisation influence-t-elle nos choix alimentaires et le rapport à notre assiette ? Le sujet a été abordé sous les angles psychologique, technologique, nutritionnel et sociétal. Décryptage avec les experts invités à en parler…

Usage et impact des applications alimentaires sur l’alimentation des Français

Charal a sollicité l’IFOP

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

 

 

A propos de l'auteur

Camille Eridia

Camille Eridia

Consultante Relations Presse, elle jongle entre la presse papier, les web médias et l’influence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR