Aliments Santé publique

Des conseils nutritionnels pour les patients sous chimiothérapie

chimiotherapie
Ophélie Perdrieau
Écrit par Ophélie Perdrieau

Les traitements contre le cancer s’accompagnent généralement d’effets secondaires impactant la qualité de vie des patients. Dont sa bonne alimentation. D’ailleurs, 36 % des conversations sur Internet sur la vie quotidienne et le cancer concernent l’alimentation et les effets secondaires associés1. Il est donc essentiel d’accompagner les malades au quotidien à travers des conseils nutritionnels, facteurs clé de leur bien-être.

L’alimentation, un paramètre important pendant la chimiothérapie

Outre la dimension plaisir donnée par l’alimentation, cette dernière est primordiale pour le bien-être général du patient. Elle permet en effet de renforcer les défenses immunitaires souvent mises à mal par le traitement. Ce dernier occasionne des vomissements, des problèmes de déglutition et des troubles de la digestion n’encourageant pas la prise alimentaire. Or, la nourriture est un véritable allié pour les malades. Et le cercle vicieux de la dénutrition ne doit pas s’immiscer dans leur quotidien.

Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Ophélie Perdrieau

Ophélie Perdrieau

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This