Compléments alimentaires Innovation

Ipsen entre sur le marché des compléments alimentaires avec Smebiocta®

probiotiques
Johanne
Écrit par Johanne

 

A la suite d’un accord avec le suédois Probi, le géant de l’industrie pharmaceutique français Ipsen complète son offre et commercialise Smebiocta®, son premier complément alimentaire à base de probiotiques Lactobacillus plantarum 299v (Lp299v). Cette nouveauté, appuyée par des études scientifiques poussées et destinée à favoriser le confort digestif signe l’entrée d’Ipsen dans le monde des compléments alimentaires et celui des probiotiques.

 

Un complément alimentaire à forte caution médicale

La souche Lactobacillus plantarum a fait l’objet de nombreuses études scientifiques visant à démontrer sa survie dans le tractus gastro-intestinal, ses propriétés d’adhérence, et sa capacité à coloniser durablement la muqueuse intestinale et à maintenir ou rétablir (en cas de dysbiose) l’équilibre de la flore intestinale. De plus, des résultats cliniques probants dans la diminution des symptômes associés au syndrome de l’intestin irritable (constipations, ballonnements ou diarrhées) chez l’adulte viennent renforcer la légitimité de cette souche sur le segment de la santé digestive.

La dose recommandée est de 1 ou 2 gélules par jour durant 4 semaines, une gélule garantissant un apport de 10 milliards de Lp299v.

 

Une offre complète pour la santé digestive

Ipsen développe donc son portefeuille gastro-entérique déjà bien rempli avec Smebiocta® qui assure, en complément de l’antidiarrhéique Smecta®, une prise en charge complète de la santé digestive. Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle adoptée il y a 2 ans par le groupe Johnson & Johnson pour le lancement de son probiotique Immoflora.

 

Avec un chiffre d’affaire qui a augmenté de 11,8 % en 2016, Ipsen, à la 3ème place des laboratoires pharmaceutiques français semble donc se porter à merveille et surfe pour le lancement de son premier complément alimentaire sur la vague toujours très porteuse des probiotiques !

print

A propos de l'auteur

Johanne

Johanne

Assistante Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : éducation nutritionnelle, microbiote, innovations en alimentation …

4 commentaires

  • Je suis sous anticoagulant ( préviscant ) Puis-je prendre en même temps les gélules de smebiocta LP 299V que l’on m’a conseillé ( contrairement au smecta que l’on doit prendre 2h avant ou après d’autres médicaments.

    • Bonjour Monsieur,
      Merci de votre intérêt pour notre média. Nous ne sommes pas professionnels de santé et ne pouvons vous conseiller sur la prise de vos médicaments. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre médecin pour plus de renseignements.
      Cordialement,
      Yousrane

    • Bonjour,
      Nous vous remercions de votre intérêt pour nos articles.Afin de répondre à votre question, nous vous conseillons de prendre contact directement avec la marque qui saura vous renseigner.
      Cordialement,
      Bonne journée

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This