Communication

Fleury Michon s’engage pour le « Manger mieux »

Manger mieux
Laura
Écrit par Laura

Devant l’enjeu majeur de bien nourrir les Hommes à grande échelle, Fleury Michon s’engage pour le manger mieux. Le but : aider les Hommes à manger mieux chaque jour en se battant pour un nouveau modèle alimentaire.

Aider les Hommes à manger mieux

Fleury Michon présente sur son site ses convictions pour aider les hommes à manger mieux : le besoin d’un nouveau modèle alimentaire privilégiant la qualité plutôt qu’une course aux prix, avec comme preuve de remise en question continuelle, leur engagement auprès du PNNS (Programme National Nutrition Santé). On peut également y voir l’importance des matières premières utilisées dans l’industrie agro-alimentaire avec comme exemple leurs plats cuisinés sans conservateurs. Des entretiens avec les dirigeants de Fleury Michon sont également disponibles, abordant leur engagement à mieux nourrir les Hommes. Engagement qu’ils revendiquent comme réalisable, au prix d’une certaine volonté. Enfin, le tout est complété par une explication du besoin d’agir ensemble, du producteur au consommateur.

 

Venez vérifier

Fort de ses engagements présentés sur son site, Fleury Michon se montre également transparent, en continuant sa campagne « Venez Vérifier ». Pour rappel, cette dernière a été lancée en 2014 dans le but de rassurer les consommateurs sur la fabrication et la composition des surimis. Elle s’étend aujourd’hui à l’ensemble des produits de la marque, de la charcuterie aux plats préparés.

 

Le manifeste pour mieux manger

Pour aller plus loin, Fleury Michon a créé le Manifeste pour mieux manger, un recueil de témoignages et autres idées, autour du thème de l’alimentation de demain. Ce manifeste est présenté comme une preuve de l’engagement de Fleury Michon pour l’alimentation de demain.

 

On salue la prise de position ! Avec le thème de l’alimentation de demain au cœur des enjeux actuels, Fleury Michon a vu juste et montre un bel exemple d’engagement pour mieux nourrir la planète.

print

A propos de l'auteur

Laura

Laura

Consultante-Chef de Projet chez Nutrikéo.
Mes domaines de prédilection : nutraceutique, marketing agroalimentaire, alimentation durable, innovations en alimentation...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This