Communication Santé publique

Santé Active, le coaching en ligne d’Ameli pour préserver sa santé

coaching santé
Juliette
Écrit par Juliette

L’assurance maladie Ameli vient de lancer un coaching santé en ligne pour encourager les personnes à pratiquer une activité sportive et mieux manger afin de rester en bonne santé. Ce coaching comprend 3 programmes : Nutrition Active, Santé du Cœur et Santé du Dos, divisés en ateliers permettant de répondre à diverses problématiques en lien avec le programme choisi, grâce à des conseils simples et faciles à mettre en place.

 

Une dimension commune aux trois programmes : la pratique d’une activité sportive

Les trois programmes proposent un atelier nommé « Bouger pour sa santé », qui donne des conseils adaptés à chaque cible. Santé du Cœur axe, par exemple, ses conseils autour de la protection du cœur et de l’amélioration de la qualité de vie.

De son côté, le programme Santé du Dos comporte un atelier complémentaire « entraîner son dos » qui donne des conseils spécifiques afin de tonifier et d’assouplir son dos au quotidien. Ces exercices sont renforcés par deux ateliers « Préserver son dos au travail » et « Adopter les bonnes postures » .

 

L’alimentation au cœur de Nutrition Active et de Santé du Cœur

Ces deux programmes proposent des conseils pour adopter une alimentation équilibrée.
Santé du Cœur est essentiellement axé sur les aliments ayant des effets bénéfiques sur la promesse cardiovasculaire et ceux à limiter afin de réduire les risques.

Nutrition Active, quant à lui, reste général et propose des ateliers pour mieux faire sa liste de courses ou choisir ses produits en magasin grâce à une bonne lecture des étiquettes et en s’adaptant à son budget.

 

Avec ce coaching en ligne, l’assurance maladie Ameli tente une nouvelle stratégie pour répondre à des problématiques de santé publique grâce à des conseils simples, applicables au quotidien et en version digitale !

print

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : stratégies d’adaptation au règlement allégations, éducation thérapeutique du patient, maladies cardiométaboliques…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This