Business

Agrial rachète la marque Les Toqués du Fruit pour développer sa marque Florette

florette
écrit par La Rédaction

Avec 4,8 Mds € de chiffre d’affaires en 2015, le groupe Agrial est pleine expansion. Après le rachat il y a un an de Van Oerst United, groupe néerlandais spécialisé dans les légumes frais et plus récemment de l’entreprise bretonne Jean L’Hourre intégrée à sa marque Priméale, la coopérative annonce aujourd’hui l’achat de la marque Les Toqués du Fruit au profit de Florette.

La société Toque et Fruit, créée en 2015, est une filiale du groupe la Fruitière du Val d’Evel, spécialiste de la transformation des fruits. Leur gamme Les Toqués du Fruit propose des fruits prêts à l’emploi pour fabriquer confitures, sorbets et crumbles. Ces produits seront donc repris sous la marque Florette, après un repositionnement des usages de la gamme. Cela permettra à la marque de renforcer sa position sur le marché des fruits, après le lancement il y a deux ans de sa gamme de fruits frais découpés Fraîcheur Florette.

Pour ce rachat, la Fruitière du Val d’Evel continuera à fournir les fruits et à fabriquer les produits. Le groupe pourra profiter la force commerciale de Florette et de sa supply chain pour augmenter sa diffusion en France. Franck Dieudonné, fondateur de la société Toque et Fruits, continuera de développer ses produits pour Florette.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR