Aliments Innovation

L’alimentation des seniors, le marché continue sur sa lancée !

seniors
Alice
Écrit par Alice

C’est un fait, le marché de l’alimentation pour seniors est en croissance depuis plusieurs années maintenant et est devenu un marché plus que porteur. En effet, les plus de 65 ans représentent aujourd’hui 8,5 % de la population mondiale, en 2040 ils atteindront 17 %.

Ce contexte favorable et compétitif créait une émulation au sein des différents secteurs de l’agroalimentaire poussant les industriels vers le chemin de l’innovation.

C’est le cas des Moulins Familiaux qui ont développé avec l’aide d’un nutritionniste, un pain santé pour favoriser les transits paresseux. « Le Vertueux » est formulé à base de farine enrichie en fibres de betterave et en fibres de son de blé. On peut le trouver dans une sélection de boulangeries dans toute la France.

Le monde de la restauration hors domicile est en pleine effervescence également, Nutrisis joue la carte des seniors en 2016 et lance à partir de septembre un nouveau concept de boisson hyperprotéinée et hypercalorique pour lutter contre la dénutrition des personnes âgées en institution. La Nutricup est une préparation déshydratée au goût lacté dans une cup originale operculée avec paille et couvercle. La boisson peut être reconstituée avec tout liquide (eau, lait, café…) chaud ou froid, et sa mise en œuvre est facile et rapide.

La route des innovations sur ce marché porteur se poursuit et nous suivons de prêt les futurs produits !

Source : Science et avenir. Vieillissement de la population : 1,6 milliard de seniors en 2050 ? Mars 2016

 

print

A propos de l'auteur

Alice

Alice

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : alimentation durable et biologique, communication, nutricosmétique , innovation produits

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This