Communication Santé publique

Disney renforce son engagement pour la santé des enfants avec “Tous en forme”

écrit par La Rédaction

 

Depuis quelques années déjà nous vous parlons de la volonté de la célèbre marque d’animation Disney à promouvoir la santé des enfants. En 2015 la société cosignait même un dessin animé en partenariat avec Danone. Dernièrement cet engagement a pris une nouvelle ampleur grâce au site internet Tous en forme de Disney.

Le site internet propose aux enfants de nombreux conseils pour mieux manger et bouger plus, tous basés sur l’imitation de leurs héros préférés : manger les légumes arc-en-ciel de Vice Versa, faire du limbo avec Mowgli, organiser une course de voiture en carton comme dans Cars, tout est plus facile quand on s’amuse ! On retrouve aussi des jeux, de nombreuses vidéos de recettes de cuisine sous forme de dessins animés ou encore des reportages sur la cuisine ou le sport. À travers des actions simples et amusantes, les enfants prennent de bonnes habitudes sans contraintes.

L’engagement du géant de l’animation, dont l’influence n’est plus à prouver sur les petits (et les grands !) permet de donner une nouvelle impulsion à la communication sur l’hygiène de vie des enfants. Disney n’étant pas un acteur classique de la nutrition-santé, ses actions montrent d’autant plus l’importance de cette problématique aujourd’hui.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR