Santé publique

OSCare, un coup de pouce pour atteindre ses objectifs calciques !

OSCare
écrit par La Rédaction

Encore du nouveau sur le marché de la e-santé avec le Laboratoire Teva et le lancement de son application gratuite OSCare. Conçue et développée par l’agence digitale spécialisée en santé Interaction Healthcare, elle s’inscrit dans le boom des applications « nutri-pratique » !

Indispensable pour la formation et la solidité osseuse et dentaire, le calcium apparaît d’autant plus important chez les plus de 30 ans, âge à partir duquel le capital osseux diminue. Les femmes ménopausées et les séniors sont des publics à risque et sont donc considérés comme le cœur de cible de l’application. Cependant elle s’adresse aussi aux personnes suivant des régimes alimentaires (végétarisme, végétalisme…) pouvant être à l’origine de carence en calcium.

Simple d’utilisation, OSCare propose une évaluation des besoins calciques selon le profil de l’utilisateur, à savoir son sexe, son âge et la présence ou non d’une grossesse ou d’un allaitement. A partir de ces données, l’application détermine « l’objectif calcium » c’est-à-dire l’apport journalier recommandé selon le PNNS.

Afin de comptabiliser la quantité journalière de calcium apportée, l’utilisateur dispose d’une base de données alimentaire pour sélectionner les types d’aliments et les quantités consommés dans la journée. Les résultats sont ensuite archivés pour permettre à l’usager de consulter l’évolution de ses apports calciques et d’adapter son alimentation en conséquence.

OSCare propose donc un bilan calcique journalier mais pas seulement puisqu’elle accompagne l’utilisateur à travers une page dédiée aux astuces nutritionnelles. Aliments riches en calcium, régimes alimentaires, eaux, facteurs de risque… les informations sont là pour faciliter l’atteinte de « l’objectif calcium ». Des conseils santé sont également proposés, à savoir : calcium et vitamine D, activité physique, exposition au soleil, tabac et alcool, prévention de l’ostéoporose. Pour une plus grande vigilance, l’application propose aussi un diagnostic de fragilité osseuse à travers 18 questions pour une évaluation des facteurs de risque de l’ostéoporose.

A travers ce rapide tour d’horizon, OSCare présente de nombreux avantages pour garder un œil sur ses apports calciques et adopter les bons réflexes au quotidien. Cette application téléchargeable ici incite les utilisateurs à se responsabiliser et à devenir acteurs de leur propre santé comme le préconise l’OMS. Il n’y a pas de doute, la santé connectée a encore un bel avenir devant elle !

 

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

2 Comments

  • Bonjour, On peut utiliser cette appli pour quelle ethnique ? Et je cherche des applis de ce type, mais pour les problèmes cardiovasculaires, est-ce que vous savez quelqu’uns ?
    Merci d’avance.

    • Bonjour,

      Cette application est principalement dédiée aux personnes présentant une carence ou un risque de carence en calcium. Elle vous permet de suivre et de répondre à vos besoins calciques quotidiens. Nous vous conseillons de prendre contact avec la marque pour plus d’informations.
      Concernant les problèmes cardio-vasculaires, nous ne pouvons vous conseiller d’application. La santé connectée étant en plein développement, nous sommes certains que vous en trouverez une qui vous correspond !

      Merci,
      Océane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR