Communication Innovation

Les 5 initiatives nutrition qu’il ne fallait pas manquer au Gala DUX

Gala DUX
écrit par Ombeline

27 janvier 2016, Montréal. Nutrikéo Consulting s’installe à la table du jury du Gala DUX.

Le Gala DUX, qu’est-ce donc ? Ce « programme de reconnaissance des initiatives contribuant à l’amélioration des habitudes alimentaires » a réuni plus de 400 acteurs de l’industrie agroalimentaire. 23 titres ont étés remis aux entreprises, ainsi que 3 « coups de cœur » du public pour récompenser les entreprises proposant les meilleures initiatives d’amélioration de l’offre alimentaire.

5 gagnants nous ont marqués :

  • Cook It propose de s’abonner à des menus hebdomadaires permettant de recevoir chez soi tous les ingrédients et recettes nécessaires à l’élaboration des repas. Il nous reste plus qu’à le « cook it » ! On évite le gâchis alimentaire et améliore nos compétences culinaires. Alors, on s’invite quand ?
  • Le mouvement « Le plaisir de mieux manger » du distributeur Sobeys incite les consommateurs à cuisiner un plat de plus par semaine via des publicités en magasin. Cette démarche s’inscrit dans la vision globale santé de l’entreprise : mieux manger en se faisant plaisir !
  • Comment assaisonner ma laitue amère et mon chou rouge ? La maison Orphée propose une application mobile permettant de varier les assaisonnements avec des recettes précises et innovantes. Plus d’excuses pour ne pas manger ses légumes !
  • Cinq Epices by OBNL qui cherche à promouvoir l’équilibre alimentaire avec des ateliers durant les heures de classe auprès des enfants 2 à 12 ans. Dans un contexte d’obésité infantile inquiétant, Cinq Epices et son équipe de 1000 intervenants vont faire aimer les fourneaux « santé » à la jeunesse québécoise !
  • 1000 jours pour savourer sa vieLa fondation OLO souhaite agir tôt dans la nutrition et la santé des bébés en donnant quotidiennement Œuf, Lait et Orange (OLO) aux mamans. Et pour cause, les 1000 premiers jours sont là où l’alimentation de bébé influence sa santé et son développement.

 

Notons qu’une grande partie des gagnants s’inscrivent dans la démarche d’inciter la population à cuisiner des recettes santé soi-même à partir d’ingrédients bruts – mêlant plaisir, apprentissage et partage ! Alors, la nutrition à la Québécoise vous inspire ?

A propos de l'auteur

Ombeline

Directrice de Pôle chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : la durabilité et les stratégies RSE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR