Aliments Innovation

H-Factor réinvente l’eau hydrogénée

HFactor_eau hydrogénée
Lourdes
Écrit par Lourdes

Le concept de l’eau hydrogénée n’est pas nouveau. Sous une certaine forme (le péroxyde d’hydrogène), elle est utilisée comme agent de blanchiment. Certaines entreprises commercialisent des appareils qui traitent l’eau pour l’enrichir en hydrogène, de manière à obtenir une boisson aux multiples bienfaits santé.

Ce qui est nouveau par contre, c’est le produit de l’américain H-Factor. La société américaine vient de lancer la première forme d’eau enrichie en hydrogène consommable directement, grâce à un packaging en aluminium. Et oui, l’hydrogène est un atome si petit et si léger qu’il s’échappe à travers les parois des bouteilles classiques.

La marque cible essentiellement les sportifs, les bénéfices santé de cette boisson permettent de comprendre pourquoi :

  • Fortes propriétés antioxydantes
  • Réduction de la fatigue musculaire
  • Amélioration de la récupération musculaire
  • Diminution de symptômes tels que les maux de tête, les symptômes arthritiques, etc.

… mais aussi amélioration de la pression artérielle et diminution des risques de plusieurs cancers.

Plusieurs études mettent en avant les nombreux avantages de l’eau hydrogénée, mais la marque précise que pour le moment, ces bénéfices n’ont pas été évalués par le gouvernement américain.

A suivre donc, mais il se pourrait que l’eau enrichie en hydrogène fasse parler d’elle dans un futur proche.

print

A propos de l'auteur

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This