Communication Santé publique

Steamsurfing : le premier réseau social alimentaire !

Steamsurfing
La Rédaction
écrit par La Rédaction

Connaissez-vous le couchsurfing ? Ce réseau social regroupant plus d’un million de personnes prêtes à s’offrir l’hospitalité les unes les autres le temps d’une nuit ?

Un intolérant au gluten, François Veillon, a eu l’idée originale d’appliquer ce concept au repas en créant le Steamsurfing. Il s’agit du premier réseau social de repas chez l’habitant pour les personnes ayant des régimes alimentaires spécifiques.

Ainsi ce site regroupe 6 principales préférences alimentaires : le sans lactose, le sans gluten, le végétarien, le végétalien mais aussi  le crudivore et le paléo. Steamsurfing vous mettra en lien direct avec des personnes habitant près de chez vous et partageant les mêmes envies alimentaires. Ces intolérances ou choix alimentaires donnent du fil à retorde aux personnes souhaitant manger à l’extérieur. Aujourd’hui, Steamsurfing transforme ces contraintes en un lien social permettant d’aller à la rencontre de nouvelles personnes.

Ces repas sont 100 % gratuits mais se basent sur une monnaie virtuelle : le Steameez. Un nouvel arrivant recevra ainsi 500 Steameez. Manger chez un hôte « coûte » 200 Steameez tandis qu’en recevoir chez soi vous en rapporte 500. Ce système permet un partage et un échange éthique et solidaire entre les internautes.

Mais cette plateforme ne se contente pas de satisfaire uniquement les personnes ayant des régimes alimentaires stricts. Elle comble également les attentes de nombreux « omnivores » attachés à des valeurs de nourriture saine et de saison. Ainsi on y trouve également les bons plans culinaires à proximité tels que les magasins bios et les producteurs locaux.

Original, pratique et fédérateur, on ne doute pas que de nombreux internautes se lanceront dans cette nouvelle aventure culinaire.

Pour en savoir plus, ouvrez vos yeux :

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations du marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR