Aliments Innovation

Chewpod révolutionne les chewing-gums fonctionnels

Chewpod
Alexane
Écrit par Alexane

Le groupe canadien Khlôros crée le buzz dans le monde des aliments fonctionnels en lançant les premiers chewing-gums utilisant leur technologie brevetée Fastactiv qui améliore l’absorption des nutriments.

Le Dr. Marc Purcell a fondé le groupe Klôros en 2010 en partenariat avec Mr. Joey Thiffault. Dès sa création, ce groupe québécois s’est donné pour mission d’offrir des produits de santé uniques et personnalisés en s’appuyant sur l’expertise de son équipe de scientifiques confirmés.

En suivant cette ligne de conduite, le Dr. Purcell a réalisé ce que des chercheurs ont tenté de faire pendant des années en révolutionnant le processus d’absorption des nutriments.

Cette technologie a été brevetée sous le nom de Fastactiv et appliquée dans une gamme de chewing-gums baptisée Chewpod. Cette nouvelle technologie complétement naturelle permet une libération contrôlée de 82% des ingrédients actifs en seulement 30 secondes de mastication. De plus, Fastactiv permet de contrôler l’environnement buccal et s’adapte au profil salivaire de chacun pour équilibrer le pH buccal à 6,8, c’est-à-dire au point optimal qui permet une absorption de 73,7% des ingrédients actifs.

La gamme Chewpod se décline en 3 types de chewing-gums dédiés principalement aux sportifs professionnels ou occasionnels, avec pour objectif de les accompagner au sommet de leur potentiel. Bien que les propriétés des 3 produits soient différentes, la gamme est complémentaire avec les 3 fonctionnalités : « énergie et endurance », « concentration + éveil », « récupération + sommeil ».

Une vaste campagne de pub pour Chewpod avec le slogan « franchis tes limites » a d’ailleurs déferlé dans les rues de Montréal, avec d’immenses affiches représentant des personnes aux visages déformés par un mur invisible et qui auraient bien besoin d’un supplément d’énergie. Leur campagne a été très bien accueillie outre-Atlantique et a d’ailleurs été nominée aux « Awwwards », un concours destiné aux meilleurs designers.

Après avoir créé l’évènement, Khlôros ne veut pas en rester là et compte bien appliquer son brevet à d’autres produits dans un futur proche. En attendant, leurs chew-gums fonctionnels traverseront-ils l’Atlantique pour venir séduire les sportifs français ?

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This