Innovation

Avec Oppo, finie la rivalité entre taille fine et crème glacée

Oppo_Crème_Glacée
Nathalie
écrit par Nathalie

Une crème glacée bonne pour la santé. C’est avec cette promesse qui fera scintiller les yeux des gourmands qu’Oppo, une jeune start-up anglaise, souhaite se démarquer.

L’histoire débute en 2011 quand deux frères, Charlie et Harry Thuillier, décident de faire un voyage de 1000 km le long de la côté Est du Brésil, grâce à la seule force du vent. Dépendants de leur buggy à voile de 75 kg qu’il faut tirer en l’absence de vent, le challenge est avant tout physique. Avec des dépenses énergétiques quotidiennes considérables, les provisions sont rapidement écoulées. Les deux frères commencent alors à cueillir les noix de coco abondant sur leur itinéraire pour s’hydrater. Etonné par la richesse énergétique de ces fruits, Charlie y voit l’occasion d’améliorer nutritionnellement des produits de tous les jours sans pour autant en sacrifier le goût. Et quoi de mieux que la crème glacée, réputée à la fois pour sa gourmandise et ses répercussions sur la ligne, pour démontrer le potentiel de l’huile de coco ?

Après plus de deux années de travail sur le concept, Oppo offre une gamme de 3 crèmes glacées alliant modernité, gourmandise et avantages nutritionnels. Incorporant huile de noix de coco vierge, lait biologique et extrait de Stevia comme ingrédients de base, deux boules de glace ne vous apporteront pas plus de 85 kcal, et ce quel que soit le parfum choisi :

  • Menthe poivrée, chocolat et spiruline (protéines, vitamines et minéraux)
  • Lucuma péruvien et sel de mer Maldon (glucides, vitamines, minéraux et fibres)
  • Vanille de Madagascar et fruit de Baobab (vitamine B1, vitamine C et calcium)

 

Chaque formule a été longuement réfléchie pour combiner à la fois des saveurs exotiques, des ingrédients originaux et un profil nutritionnel supérieur. Pour faire valoir cet argument différenciant, la marque se compare à trois producteurs de référence à savoir Häagen-Dazs, Ben & Jerry’s et Weight Watchers. Avec un bilan inférieur en termes de calories, glucides et lipides (jusqu’à deux fois plus faible pour les deux premiers paramètres), les produits Oppo semblent préférables pour les amateurs de gourmandises glacées.

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Directrice du pôle Nutra chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les ingrédients en général, et le microbiome.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR