Communication

Adidas et MyFitnessPal s’associent : vers une synergie des plateformes connectées

Adidas-MyFitnesspal_Partenariat
Nathalie
écrit par Nathalie

Sportifs amateurs ou aguerris, vous êtes de plus en plus nombreux à faire l’acquisition d’un objet connecté. Ce dispositif qui suit, mesure et analyse vos exploits permet à tout un chacun de bénéficier d’un suivi individualisé de ses performances et de faire le point sur son objectif. Grâce à sa notoriété indiscutable, Adidas a su profiter du mouvement en lançant le programme miCoach à la fin de l’année 2011. Outre les fonctions basiques de suivi sportif, cette application de coaching numérique propose : des conseils de grands athlètes dans de nombreuses disciplines, plus de 400 mouvements préprogrammés pour encadrer les entraînements, des conseils d’échauffement… La gamme de devices proposés par la marque aux trois bandes s’est depuis grandement élargie et compte aujourd’hui 6 appareils différents (le ballon de foot SmartBall, la montre Smart run, le plaque X_Cell pour les basketteurs…).

La marque vient aujourd’hui compléter son offre en apportant une dimension « nutrition ». Début septembre, Adidas et MyFitnessPal ont en effet conclu un partenariat permettant à l’utilisateur de l’application miCoach de transférer ses données sportives (activité pratiquée, intensité, fréquence, durée, …) vers l’application MyFitnessPal.

Cette dernière, qui compte déjà plus de 65 millions de téléchargements, vous invite à garder une trace de chaque repas et vous communique le nombre de calories correspondant grâce à une base de données de plus de 4 600 000 aliments.

L’utilisateur de MyFitnessPal pourra donc profiter d’un suivi beaucoup plus en phase avec les activités physiques réellement pratiquées et se verra conseiller un objectif plus personnalisé.

Les objets connectés et applications mobiles dédiées intègrent des aspects toujours plus nombreux de notre quotidien : des passerelles se créent entre différents secteurs (électroménager, nutrition, sport, santé, …), ouvrant de nouvelles possibilités. C’est ce qu’a compris NutriNet-Santé en s’associant avec Withing dans le cadre de son étude qui compte aujourd’hui plus de 265 000 inscrits (article du 30 juillet 2014).

A propos de l'auteur

Nathalie

Nathalie

Directrice du pôle Nutra chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les ingrédients en général, et le microbiome.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR