Aliments Innovation

Les légumineuses s’invitent à l’apéritif !

Alexane
Écrit par Alexane

Dans un contexte où les Français ont tendance à délaisser les légumineuses, les industriels défient cette problématique en proposant des nouveaux produits transformés à base de ces légumes secs. Après les pâtes à la farine de légumineuses (article du 10 janvier 2014), les chips de lentilles et de pois chiches sortent de nos placards pour l’apéritif !

C’est la société britannique Co Fresh qui, après ses chips au quinoa, s’est lancée pour défi de nous faire consommer des légumineuses sous cette forme avec deux légumes secs à l’honneur : les lentilles et les pois chiches. Les deux gammes se déclinent sous 4 recettes : piment-citron, crème à l’aneth, sel de mer et tomate-basilic. Afin de satisfaire petits et gros mangeurs, deux formats de paquets sont proposés : 40 g et 113 g. A noter que ces chips ne sont pour le moment pas commercialisées en France.

Le petit plus séduisant chez les chips CoFresh est qu’elles sont pauvres en matières grasses (30 % de moins que les chips aux pommes de terre standard) et clean label (sans colorant, sans arôme artificiel et sans conservateur). De plus, elles conviennent aux personnes végétaliennes et aux intolérants au gluten, ce qui n’est pas sans intérêt quand on sait qu’environ 1 personne sur 200 serait intolérante au gluten en Europe.

Jusqu’où iront les industriels pour nous faire consommer plus de légumineuses ?

print

A propos de l'auteur

Alexane

Alexane

Consultante - Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication des aliments-santé, e-nutrition, nutrition infantile...

2 commentaires

    • Bonjour Sandrine,
      Nous précisons juste que les chips aux légumineuses conviennent aux personnes végétaliennes et intolérantes au gluten qui souhaitent consommer des aliments pour l’apéritif.
      Nous ne disons pas que les chips traditionnelles ne conviennent pas à ces personnes.
      Cordialement,
      Aude

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This