Communication

Fruit d’Or pro-activ joue la carte de la pédagogie avec sa nouvelle campagne publicitaire

Juliette
écrit par Juliette

Mars 2014 : Unilever lance une campagne de communication éducative à grande échelle sur sa marque Fruit d’Or Pro-Activ.

TV : le spot télévisé diffusé en ce moment explique de manière simple, visuelle et ludique l’action des stérols végétaux sur le cholestérol. On y voit un personnage animé représentant une molécule de stérol empêchant le cholestérol d’entrer dans le sang, pour le plus grand bien du cœur.

PreFruit d'or proactiv campagne pressesse : le concept est relayé dans la presse grand public avec une insertion pédagogique reprenant les personnages mis en scène dans la campagne télévisée.

Cette démarche devrait permettre d’augmenter la notoriété des stérols végétaux, encore faible auprès du grand public. Cela devrait aider la marque à concurrencer davantage les produits contenant des omégas 3 qui, rappelons-le, ont seulement obtenu l’autorisation de communiquer sur le « maintien » du taux de cholestérol, contrairement aux stérols végétaux qui ont eux obtenu l’autorisation de communiquer sur sa « réduction ».

A propos de l'auteur

Juliette

Juliette

Directrice du pôle Food chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : les grandes tendances du Food, que je vois venir avant tout le monde.

4 Comments

  • Certes les oméga-3 n’ont “que” une allégation fonctionnelle, c’est-à-dire “participe au bon fonctionnement…”. Mais attention, les produits enrichis en oméga-3 (type Saint Hubert) sont destinés à la population générale en bonne santé et désireuse de la préserver; alors que si je ne m’abuse, Fruit d’Or proactiv est strictement réservé à des personnes en situation non physiologique d’hypercholestérolémie.

    • Bonjour Muriel, merci pour votre commentaire. Effectivement, les deux types de produits ne ciblent en théorie pas les mêmes consommateurs : les produits enrichis en stérols végétaux sont clairement destinés aux personnes qui doivent réduire leur taux de cholestérol sanguin, alors que des produits type St Hubert oméga 3 sont destinés à la population générale. Mais dans les faits, les deux types de margarines sont directement placées en concurrence, dans les rayons et dans leur communication auprès du grand public et des professionnels de santé.

  • Un concept très sympa et une mascotte phystostérol fort sympathique. Mais l’explication dans la bulle sur l’annonce presse n’est pas facile à comprendre du tout. “Je limite son passage”, c’est à dire ? le passage de ou à ou ? Cela devient un peu plus clair quand on regarde la pub mais encore. A la fin de la pub TV je n’avais toujours pas bien compris le mécanisme. J’ai du regarder la pub 2 fois pour entendre le bruit de chasse d’eau, donc pas évident que les gens comprennent en étant tranquilles chez eux où passe le cholestérol non absorbé c’est trop subtil. Mais bon pas évident de tout expliquer en 30 s.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR