Média animé par les experts de

Des chefs de demain à la pointe de la nutrition

Gastronomie et nutrition peuvent aller de pair. L’éducation nutritionnelle fait en effet de plus en plus partie des formations aux métiers de la restauration.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux propose via l’ICFA restauration une formation complète aux métiers de la restauration articulée autour de temps forts : rencontre avec des chefs prestigieux, expérience à l’étranger, concours… et depuis peu, des journées de sensibilisation autour de la nutrition.

Dans ce cadre a eu lieu le 8 avril dernier une matinée consacrée à la « nutrition-santé » au cours de laquelle 110 apprentis en restauration ont été sensibilisés à l’importance de cuisiner « sain ». Après une présentation du rapport « Bien Manger en Aquitaine : entre plaisir et santé », les élèves ont rencontré un intervenant du laboratoire LNC. Ce laboratoire propose des produits de nutrition médicale (compléments alimentaires et ADDFMS) pour la prise en charge des facteurs de risque associés au risque cardiométabolique et à la chirurgie bariatrique. Fort de la connaissance de ses consommateurs, LNC a pu décrire de manière concrète les risques d’une mauvaise alimentation. A la suite de cette rencontre plutôt théorique ont eu lieu des ateliers pratiques au cours desquels des binômes apprentis / patients ont travaillé ensemble sur une recette ; une occasion pour les jeunes de toucher du doigt la réalité de pathologies fortement liées à l’alimentation.

Cette première rencontre « nutrition-santé » est le début d’une série de formations qui permettront aux chefs de demain de bien connaître les enjeux d’une alimentation équilibrée.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail