Média animé par les experts de

Interfel envoie les fruits et légumes à l’école

L’interprofession des fruits et légumes frais a mené une étude qui a montré que 57 % des enfants mangeaient moins de 5 fruits et légumes pas jour. Suite à ce constat, Interfel conduit une tournée dans 20 villes de France, du 12 novembre au 7 décembre, dont l’objectif est de promouvoir de façon ludique et pédagogique les fruits et légumes auprès de 6 000 écoliers âgés de 6 à 11 ans.

Le challenge que s’est donné Interfel est d’apprendre aux écoliers à mieux connaître et à apprécier les fruits et légumes au travers de dégustations de produits de saison à la croque, en smoothie ou en bâtonnets, durant les pauses du matin et de l’après-midi. A ce programme gourmand s’ajoute un « parcours découverte » de 45 minutes se déroulant dans des tipis, qui propose trois activités différentes aux enfants :

        –   Apprendre les gestes culinaires

Comment éplucher une poire ou une carotte ? Comment découper un chou-fleur ou une endive en frites, en éventail, en fleurs, en bateaux ou en nuages ? Cet atelier aide les enfants à apprendre ces gestes simples de préparation qui s’acquièrent progressivement pour que manger devienne un plaisir pour les papilles… et les yeux !

        –   Atelier sensoriel sur les fruits et légumes frais

Les cinq sens sont mis en éveil afin d’optimiser l’expérimentation autour des goûts et des saveurs. Le but de cet atelier est de reconnaître les yeux bandés différents fruits et légumes pour ensuite les déguster.

        –   Les fruits et légumes du champ à l’assiette

Grâce à deux films, les enfants découvrent comment poussent les fruits et légumes et les différents métiers qui interviennent du producteur jusqu’au distributeur.

Cette action fait partie d’une campagne d’information triennale sur les fruits et légumes frais mise en œuvre en France et en Italie avec le soutien financier de l’Union Européenne. Créée sous la signature « Les fruits et légumes frais : tu crées, tu croques, tu craques ! », elle met en œuvre toute une batterie d’actions de communication : spots TV, campagne web, kits pédagogiques, animations dans des salons grand public (KidExpo et Salon de l’Agriculture)…

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail