Innovation Santé publique

Shopwise : l’application nutritionnelle à succès

Agathe
écrit par Agathe

L’application Shopwise, disponible pour Iphone et Androïd,  a pour objectif d’aider les consommateurs à choisir leurs aliments en leur indiquant instantanément, via la lecture du code barre, si celui-ci est « bon pour la santé » grâce à une notation sur 10. Le calcul de cette note à été mis au point par un comité scientifique composé de chercheurs, médecins, ingénieurs et diététiciens. Il repose sur plus de 500 critères couvrant à la fois la qualité nutritionnelle, la présence d’additifs et de labels reconnus.

Lancée début 2011, l’application Shopwise rencontre un véritable succès : 400 000 personnes l’ont téléchargée et plus de 2 millions de code-barres ont été scannés. De plus, elle a été élue meilleure application forme et santé par l’iTunes Store.

Les trois produits les plus consultés sont : le Coca-Cola classique, le Nutella et le Coca zéro, ce qui montre bien une préoccupation croissante des consommateurs pour les produits industriels réputés comme « mauvais pour la santé ».

Shopwise possède aussi un site internet où l’on peut consulter les fiches produits ainsi que se renseigner sur les ingrédients, les labels…

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR