Média animé par les experts de

Danone adopte la stratégie de « l’ingrédient star »

Avec le nouveau règlement européen sur les allégations nutritionnelles et de santé, Danone, pionnier historique de l’alimentation-santé, se trouve dans l’obligation de revoir sa communication. En effet aujourd’hui, aucune allégation sur les probiotiques n’a été validée par l’EFSA. Le groupe innove donc en réussissant à communiquer sans alléguer grâce au lancement, en partenariat avec Doctissimo, d’un site internet dédié aux probiotiques : lesprobiotiques.info. Danone renforce ainsi son positionnement de spécialiste des probiotiques, l’ingrédient star de ses produits laitiers.

Articles sur la flore intestinale et les probiotiques, point sur l’avancée de la recherche, quizz, interventions d’experts, vidéo pédagogique, FAQ… le site propose un contenu riche et interactif pour aider le grand public à comprendre l’intérêt des probiotiques. Par ailleurs, les marques phares du groupe comme Activia® ou Actimel® ne sont pas citées, mais la consommation d’aliments enrichis en probiotiques est implicitement encouragée comme par exemple dans la rubrique « Quels sont les aliments riches en probiotiques ? », où l’on peut lire cette phrase « Quant aux yaourts et laits fermentés enrichis en probiotiques, ils contiennent des souches bactériennes spécifiques ayant prouvé leurs bénéfices santé lors d’études cliniques… ».

Cette stratégie de valorisation de l’ingrédient choisie par Danone mérite toute l’attention des industriels souhaitant communiquer sur les bénéfices santé de leurs produits mais n’ayant pas reçu la validation scientifique de l’EFSA.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail