Compléments alimentaires Innovation

Horus Pharma, la réalité augmentée au service de l’innovation packaging santé

realitée augmentée par horus pharma
Lourdes
Écrit par Lourdes

Le spécialiste français de l’ophtalmologie a lancé en février sa première gamme de produits utilisant la réalité augmentée pour rendre ses packagings interactifs.

Les applications de réalité augmentée se multiplient depuis quelques années. Que ce soit dans le jeu vidéo (le bien connu Pokémon Go par exemple), le décryptage alimentaire (Yuka, Open Food Facts) ou tout simplement dans les filtres sur les réseaux sociaux (Snapchat, Instagram), la réalité augmentée est de plus en plus plébiscitée par les marques de tous les secteurs.

La réalité augmentée ou comment engager ses clients

Cette technologie reposant sur la reconnaissance d’images prédéfinies permet aux marques d’enrichir considérablement le contenu qu’elles peuvent offrir et d’améliorer grandement l’expérience client. Certaines font même de la réalité augmentée leur cheval de bataille : LEGO par exemple, qui collabore avec Snapchat pour promouvoir la collection LEGO Wear dans ses concepts stores.

Horus Pharma, pionnier français de la réalité augmentée on-pack

Logo Horus PharmaAlors que réalité virtuelle et réalité augmentée se mêlent pour créer une expérience toujours plus immersive pour le consommateur, brouillant les frontières entre le réel et le digital, Horus Pharma s’empare de la tendance en mettant à disposition de ses clients des packagings interactifs. Ce laboratoire français indépendant, spécialisé en ophtalmologie, développe, brevète et commercialise des produits destinés à la santé de l’œil et de la paupière, avec la particularité d’être  sans conservateurs.

Gamme Ilast Horus Pharma
Cet article est réservé aux abonnés premium. Connectez-vous si vous avez un compte. Sinon, découvrez notre offre premium.

print

A propos de l'auteur

Lourdes

Lourdes

Consultante Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : nutrition sportive, innovation compléments alimentaires, pathologies neuro-dégénératives

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This