Communication

Atelier à l’Institut Pasteur de Lille : « Comment parler de nutrition aujourd’hui ? »

Agathe
Écrit par Agathe

‘Prévention : comment parler de nutrition aujourd’hui ?’ Tel est le thème des ateliers nutrition de l’Institut Pasteur de Lille de ce jeudi 13 décembre. Il s’agit de la 17ème édition. A cette occasion, l’objectif sera de comprendre quelle est la meilleure manière de parler de nutrition, sans créer de polémique ni de désinformation.

L’Institut Pasteur de Lille soutenu par des partenaires d’envergure

Pour apporter de la visibilité à ces ateliers, 5 partenaires se sont mobilisés: AG2R, PiLeJe, Fleury Michon, Aprifel et la Mutuelle MGC. Ce sont donc des soutiens de divers horizons, engagés pour la santé et pour une meilleure alimentation, comme le fait Fleury Michon avec son label « Aider les Hommes à manger mieux chaque jour ».

Des intervenants pluridisciplinaires

Comme chaque année, ces ateliers seront animés par le Dr Jean-Michel Lecerf, mais aussi par des diététiciens-nutritionnistes, par un professeur de marketing ou encore un Docteur en Sciences Cognitives et en Psychologie. Un panel de professionnels qui, par leurs regards croisés, fourniront des arguments constructifs sur la meilleure manière de parler de nutrition aujourd’hui. Avec pour objectif final de faciliter la compréhension par le consommateur. En effet, le sujet est au cœur de l’actualité, notamment avec les questions liées aux Systèmes d’Information Nutritionnelle (SIN).

A qui s’adressent ces ateliers ?

Le public concerné est large :

  • Diététiciens, médecins, infirmiers, nutritionnistes,
  • Acteurs de santé publique et professionnels de soins,
  • Professionnels de la restauration et de la distribution alimentaire.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez le programme ici.

print

A propos de l'auteur

Agathe

Agathe

Consultante chef de projet Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : animation évènements et formations, restauration hors domicile, minceur…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This