Aliments Innovation

Les jus Yumi, une explosion de saveurs végétales

yumi
Alexia
Écrit par Alexia

Combiner bien-être et plaisir est un mot d’ordre pour la marque Yumi. Avec 500 g de légumes bio par bouteille, Yumi compose ses recettes avec des produits frais provenant du bassin maraîcher des Pyrénées Orientales et de Catalogne. La marque joue sur un panel de saveurs original grâce à des légumes, fruits et herbes aromatiques pour lancer les consommateurs dans une aventure pleine de vitamines.

Yumi surfe aujourd’hui sur la vague sportive avec la sortie de son nouveau jus : « La Brute de saison ». Destiné aux sportifs, ce jus intègre différents ingrédients à sa recette dont la spiruline, l’eau de pomme, la menthe, le chou blanc, les épinards et les blettes. Atypique dans sa composition, « la Brute de saison » rejoint une gamme originale comprenant « Le Bon de saison », composé en partie de carotte, fenouil, orange et aneth ou encore « L’Epicurien » combinant les saveurs de betterave, de myrtille et de kumquat. Des coffrets par thématique sont également proposés, dont un coffret de shots de gingembre pour stimuler les défenses naturelles.

D’un point de vue technique, la marque exploite pleinement les bienfaits de ses aliments grâce à une extraction à froid. Les équipes de Yumi utilisent également une technologie HPP, ou « traitement par haute pression hydrostatique » qui permettrait de conserver les propriétés nutritionnelles des légumes.

Yumi donne un ton de marque dynamique et entretient la proximité avec les consommateurs :  en jouant sur des noms de jus authentiques : « La Fessée – la seule que vous allez aimer prendre » ou encore « Pacemaker – quand l’énergie verte remplace les piles », la marque aime faire sourire son public. Elle s’inscrit d’ailleurs dans la même veine qu’Innocent, célèbre marque de smoothies qui aujourd’hui se lance sur le marché des soupes froides et des boissons végétales  !

Yumi associe également à son activité une démarche durable grâce à des bouteilles végétales fabriquées à partir de résine de canne à sucre. Elles sont donc compostables et 100% biodégradables !

D’autres marques se sont également lancées dans l’aventure des jus de légumes bio. C’est le cas de PAF le jus proposant par exemple les jus Amour, Harmonie et Joie pour profiter des nombreux bienfaits du végétal. Nubio s’inscrit également dans ce panel de start-up avec ses cures Detox.

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Alexia

Alexia

Chargée de Communication et Développement chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : programmes de santé publique, éducation alimentaire, innovation compléments alimentaires

Laisser un Commentaire

Share This