Aliments

Good Goût met le feu aux poudres !

Good Goût
Laure Leray
Écrit par Laure Leray

Déjà présent dans le babyfood bio, Good Goût s’apprête à se lancer sur le marché des laits en poudre. Depuis quelques années en France, le marché du babyfood recule en GMS. Il est passé en deux ans, de 916 à 868 M€ (Nielsen, 2016). Dans ce contexte incertain, marqué par la crise de Lactalis, le bio rassure. Good Goût, challenger dynamique du babyfood bio profite de ce climat pour sortir sa gamme de laits infantiles 2 et 3.

Face aux leaders Blédina et Nestlé (85 % des parts de marché), Good Goût se différencie sur plusieurs points :

Une composition bio, made-in France et avant-gardiste

Les ingrédients sont bio, sans huile de palme et transformés en France comme pour tous les autres produits de la marque (biscuits, purées de légumes…). De plus, la composition respecte déjà la réglementation sur le DHA (un acide gras essentiel pour le développement du cerveau) qui entrera en vigueur en 2020 : « Avec 127 mg pour 100 g de poudre nous sommes même très au-delà du seuil fixé à 97 mg » explique Julia Perroux, directrice générale adjointe.

Un cœur de cible différent

En proposant uniquement des laits 2 et 3 (à partir de 6 mois), la marque s’adresse en priorité aux mamans qui allaitent longtemps (les mamans ne changeant pas de marque entre le lait 1 et 2 généralement). Cela permet aussi à Good Goût de s’affranchir des contraintes pour se faire une place en maternité et auprès des professionnels de santé.

Avec son positionnement très premium, le prix de vente conseillé pour les laits de Good Goût sera un peu en dessous des 20 € les 900 g (soit 15 % de plus que Guigoz Bio et Babybio). Les laits Good Goût seront sur les étals dès le mois de mai.

Good Goût ne cesse de se développer, et avec sa large gamme de produits, il devient un acteur fort du babyfood.

A propos de l'auteur

Laure Leray

Laure Leray

Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This