Compléments alimentaires

Les prébiotiques n’auront plus de secret pour vous : notre coup de coeur pub

prébiotiques
Laure Leray
Écrit par Laure Leray

Avec une croissance à deux chiffres lui permettant d’atteindre 146 M€ de chiffre d’affaire en 2017, la digestion a le vent en poupe. Sur ce segment appartenant au marché des compléments alimentaires, c’est la promesse « transit/ intestin » qui concentre à elle seule plus du ¾ des ventes réalisées. Au sein de cette promesse, des ingrédients phares se détachent comme les pré et probiotiques.

Probiotiques/ prébiotiques : quelle différence ?

On entend souvent parler de probiotiques, ces bactéries « amies » qui permettent de maintenir l’équilibre de la flore intestinale tout en renforçant l’immunité. Mais qu’en-est-il des prébiotiques ? Ce sont des fibres d’origine végétale partiellement, non digérées, permettant aux probiotiques d’être nourris et de se reproduire au sein de notre système digestif.

Ces actifs agissent ainsi en synergie pour maintenir ou rétablir l’harmonie du transit et favoriser l’amincissement.

You are wonderful

Originaire de Belgique, YAW redonne un coup de peps au marché des compléments alimentaires minceur. La gamme de sticks à diluer dont les actifs KiOnutrime-CsG® et KiOtransine® sont brevetés, joue la carte de la fraicheur et de la modernité grâce à des packs graphiques et épurés.

Avec ses vidéos « probiotiques vs prébiotiques », « promis, juré, breveté », ou encore « ça vient d’où » YAW mise sur la vulgarisation et la justification de l’information pour rassurer ses futurs clients : l’essentiel est déjà en vous, il ne reste plus qu’à en tirer profit !

En adoptant les codes des recettes à la Tasty, YAW nous propose une explication colorée, fun et ludique de la différence qui existe entre pré et probiotiques. L’intestin devient ainsi un mini aquarium dans lequel poissons (probiotiques) et granulés (prébiotiques) interagissent au service de notre bien-être digestif. Une façon originale de communiquer sur un sujet plutôt pointu !

Source : CAM 2017, tous circuits, OTCIMS 2017

A propos de l'auteur

Laure Leray

Laure Leray

Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Share This