Aliments Compléments alimentaires Innovation

Nos 5 coups de cœur du Natexpo 2017

Caroline
Écrit par Caroline

Du 22 au 24 octobre 2017, le Natexpo, salon « accélérateur de Bio-tendances » a permis de mettre en lumière les innovations alimentaires qui se font doucement une place sur la table des consommateurs en recherche de produits bons, sains et durables.

Les lauréats des trophées Natexpo ont déjà été présentés cet été, voici maintenant nos 5 produits coup de cœur de cette année 2017 !

Spécialiste de l’alimentation sans gluten, cette entreprise québécoise a lancé cette année une gamme de lentilles grillées qui s’intègre parfaitement dans la tendance du snacking sain.

Bio, sans gluten, vegan, et avec 18 g de protéines et 6,6 g de fibres par sachet, cette gamme est à l’heure actuelle composée de 4 références : saveur barbecue, curry, sel et poivre ou thaï. Une alternative saine et croustillante à l’heure de l’apéro !

  • Les petits déjeuners à base de superaliments crus d’Iswari

Iswari, entreprise à l’univers indien spécialisée dans la distribution de super aliments, propose désormais une gamme de petits déjeuners à réhydrater à destination des enfants et des adultes à base de superaliments crus.

La gamme pour enfants « Petit Bouddha » se compose de 3 produits (caroube, pomme – banane, et myrtille) qui sont sources de fer, riches en magnésium et en fibres, et dont la composition est à base de sarrasin, souchet, lucuma, et de graines de lin.

Du côté des adultes, les produits « Eveil du bouddha », à base de protéines de riz, de farine de souchet, caroube, de sarrasin et de banane, apportent 20 g de protéines par portion, sont sans sucre ajouté et riches en protéines, fer, fibres et magnésium.

Bio, cru, vegan, sans gluten, sans lactose et avec un univers marketing fun et original, les produits Iswari représente un joli coup de boost au réveil !

Petite entreprise du sud-est de la France, Lökki propose des boissons saines et vivantes aux recettes originales tout en étant engagée fermement dans une démarche d’approvisionnement responsable (commerce solidaire et/ou équitable), et respectueuse de l’environnement (boissons bio, utilisation d’électricité verte, compostage des déchets…).

La gamme de boissons à base de thé fermenté (le kombucha), pétillante et contenant des probiotiques se décline en 5 parfums (spiruline/menthe poivrée, curcuma/citron vert pour les plus originaux !).

Bio, vegan, peu sucrée et non pasteurisée, la pause Lökki permet d’étancher sa soif en se faisant du bien.

La lactofermentation commence à faire parler d’elle ! En effet, elle présente de multiples intérêts : nutritionnels d’abord, puisqu’elle contribue à une meilleure assimilation des nutriments ainsi qu’à l’équilibre intestinal grâce aux probiotiques que les aliments lacto-fermentés apportent. Elle permet également de conserver les aliments plus longtemps en conserve sans besoin d’ajouter quoi que ce soit.

Forte de son savoir-faire en lactofermentation, La Note Bio propose ainsi une large gamme de produits à base de légumes bio lacto-fermentés : outre les légumes, ils proposent également des salades et même des pâtes !

Les champignons, de par leurs qualités nutritionnelles intéressantes sont de plus en plus tendances dans le monde de la nutrition santé, et Hifas de Terra les exploite sous toutes leurs formes dans une grande variété de produits : compléments alimentaires et sirops avec la gamme Mycosalud, des poudres pour smoothie, miels, infusions, chocolats fonctionnels, produits secs, épices…

De plus, leurs produits s’adressent à de nombreuses cibles : adultes, enfants, sportifs, ou tout simplement aux gourmands en recherche de produits plaisir sains ! le laboratoire propose même des produits à destination des animaux.

Ce top 5 est ainsi bien ancré dans les tendances nutrition du moment : naturalité, nomadisme, fermenté, superfood, végétal…

A propos de l'auteur

Caroline

Caroline

Consultante, Chef de projet chez Nutrikéo - Mes domaines de prédilection : nutrition des séniors, marketing et communication des compléments alimentaires, études cliniques

Laisser un Commentaire

Share This