Aliments Foodtech

WildKale : des produits fermiers livrés dans les frigos

Wildkale
Nutrikeo
Écrit par Nutrikeo

Les services de livraison de repas fleurissent ces dernières années, la croissance du marché de la livraison en ligne est d’ailleurs estimée à 25 % par an de 2015 à 2018. Ils répondent à une problématique de consommateurs qui n’ont plus le temps ou l’envie de s’occuper de leur alimentation, la qualité n’est cependant pas toujours au rendez-vous. Aux Etats-Unis, une start-up new-yorkaise, WildKale, a trouvé la solution en proposant un service de livraison aux particuliers de produits frais provenant directement des producteurs.

Lancée au mois de septembre, WildKale est le premier marché d’agriculteurs en ligne où il est possible de commander des produits directement auprès d’un fermier local. Une opportunité qui satisfait aussi les agriculteurs et les producteurs locaux en créant un nouveau canal de vente.

Concernant le fonctionnement, le consommateur commande sur le site en rentrant son code postal pour localiser les produits disponibles des producteurs dans un rayon d’environ 500 km et la livraison se fait le jour suivant.

Ce service est d’ores et déjà accessible dans 5 états américains mais la marque compte se développer dans l’ensemble du pays. On espère une arrivée sur le marché européen dans les prochaines années.

Le principe est similaire à celui de la Ruche qui dit oui ! en France, seule la livraison manque à ce service déjà bien implanté.

WildKale propose ainsi une nouvelle façon de rapprocher les fournisseurs et les acheteurs en proposant un circuit court ancré dans l’air de la livraison.

 

Source : McKinsey, The changing market for food delivery, 2017.

A propos de l'auteur

Nutrikeo

Nutrikeo

Agence de conseil en stratégies nutrition, éditrice du blog Culture Nutrition

Laisser un Commentaire

Share This