Aliments Innovation

La tendance vegan se muscle avec le lancement de STC Nutrition

STC Nutrition
Laure Leray
Écrit par Laure Leray

Le marché mondial de la nutrition sportive s’élevait à 18,5 Mds€ en 2014 et devrait augmenter de 36 % d’ici 2019, et il continue de faire parler de lui avec de nombreuses innovations ! Côté protéines, les déclinaisons du végétal se multiplient et le marché des produits vegan représente aujourd’hui 32,5 M€.

Pour répondre aux attentes des consommateurs, STC Nutrition élargit son offre en développant une nouvelle gamme de produits de nutrition sportive vegan.

Les produits sont à base de protéines 100 % végétales et de super ingrédients tels que la spiruline, les graines de courge ou encore les graines de chia, largement utilisés pour leurs atouts nutritionnels (anti-oxydants, protéines, fibres, etc.). La marque propose une offre variée, gourmande et adaptée aux besoins des sportifs : poudresmoothiegranola et barre.

Dans sa communication, STC Nutrition développe un univers plein de naturalité et de végétal pour présenter sa gamme à une cible de consommateurs exigeants.

Après avoir gagné l’univers alimentaire au global, la tendance végétale s’implante dans les domaines plus spécifiques telle que la nutrition sportive. Ainsi, la gamme vegan de STC Nutrition rejoint par exemple celle de My Protein pour muscler ce marché.

Source : Euromonitor, 2015 – Plant Based News, 2017

 
c

A propos de l'auteur

Laure Leray

Laure Leray

Consultante-Chef de projet chez Nutrikéo. Mes domaines de prédilection : communication nutrition-santé, nutrition infantile, éducation nutritionnelle…

Laisser un Commentaire

Share This