Aliments Communication

Allo Resto by Just Eat s’attaque à l’alimentation des étudiants !

alimentation des étudiants
Elise
Écrit par Elise

Allo Resto by Just Eat, leader de la livraison de repas à domicile, l’institut Harris Interactive et la nutritionniste Sarah Mony se sont intéressés à l’alimentation des étudiants en période d’examens.

AlloResto est ainsi parti du constat qu’un étudiant sur 4 déclare sauter plusieurs repas par semaine et a décidé de proposer des menus élaborés avec une nutritionniste et destinés aux étudiants dont les besoins nutritionnels ne doivent pas être négligés en période d’examens.

Depuis le 12 juin et pour une durée de 15 jours, Allo Resto et ses restaurants partenaires invitent les étudiants à bénéficier d’une offre éphémère exceptionnelle à partir 10 €.

 

La conception de ses menus a pris en compte les besoins en protéines, vitamines et magnésium plus importants des étudiants pour faire face aux périodes de stress liées aux révisions et aux examens.

Ces menus complets ne sont cependant accessibles qu’aux étudiants de Paris, Bordeaux et Montpellier qui ont un budget confortable ,ce qui est loin d’être le cas de tous les étudiants. Rappelons qu’un menu complet dans un restaurant universitaire géré par les CROUS coute 3,25 €.

L’enquête et la mise en place de cette offre fait aussi ressortir que 78 % des étudiants, qui ont souvent la réputation d’être des consommateurs de malbouffe, souhaitent s’alimenter de manière plus équilibrée pendant les examens.

Avec cette opération, Allo Resto by Just Eat s’adresse aussi à de futurs jeunes actifs qui constituent son cœur de cible.

 

Source : Harris Interactive, les étudiants et l’alimentation, 2017.

A propos de l'auteur

Elise

Elise

Diététicienne-Conseil - Mes domaines de prédilection : éducation thérapeutique du patient, nutrition périnatale et infantile, prévention-santé

Laisser un Commentaire

Share This