Foodtech Innovation

Et les lauréats 2017 de l’appel à projets FODALI sont…

FODALI 2017
François
Écrit par François

Début juin s’est déroulé à Périgueux l’édition 2017 de FODALI : le grand forum des innovations en distribution alimentaire. A cette occasion, un jury prestigieux composé d’experts du secteur a décerné 6 prix pour récompenser le caractère innovant et disruptif des innovations FoodTech de demain ! Un bel honneur quand on sait que le jury FODALI 2017 était composé de professionnels des secteurs de l’agroalimentaire, de la distribution, du digital et de l’innovation, dont Françoise Gorga (Ania), Denis Vanbeselaere (Auchan), Johanna Castel (Cap Digital), Nathalie Damery (Obsoco), Marion Mashhady (Cook Innov), Sabine Kieser (Imasens) et bien d’autres !

 

Sans plus attendre, voici donc les 6 lauréats FODALI 2017 que Culture Nutrition a suivis de près :

Prix expérience client : KOAM

La 1ère plateforme digitale et ludique d’éducation alimentaire pour toute la famille ! Elle permet aux utilisateurs d’être récompensés pour leur implication dans l’équilibre de leur alimentation.

Prix collaboratif : Braineet

Plateforme collaborative qui permet d’innover en continu grâce aux idées des clients ou collaborateurs.

Prix distribution de produits frais : Too Good to go

Application mobile pour réduire le gaspillage, récupérer les invendus des commerçants.

Prix dataOcci

Valorisation d’un ensemble de data pour améliorer l’expérience client à l’intérieur du magasin.

Prix spécial consommateur Mondrive local

Plateforme e-commerce de produits alimentaires issus de producteurs locaux et mise à disposition de la commande dans le drive d’un supermarché.

Prix spécial internaute : Je File

Application mobile qui améliore l’expérience client, en lui faisant oublier l’attente en caisse.

Nul doute que ces belles innovations ne font que commencer leur joli parcours ! Cerise sur le gâteau : une mention spéciale de la part du jury au cours de la remise des récompenses pour le beau projet KOAM dont nous avons déjà beaucoup parlé sur Culture Nutrition ! En effet, ce projet est aujourd’hui le plus innovant et abouti en matière d’e-nutrition et nutritainment : l’éducation alimentaire du consommateur par le jeu et le digital.

A propos de l'auteur

François

François

Doctorant en Education Nutritionnelle grâce aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) – Mes domaines de prédilection : e-nutrition, IoT, éducation nutritionnelle, comportements alimentaires

Laisser un Commentaire

Share This