Média animé par les experts de
berocca boost

Bayer vise les jeunes avec berocca boost !

La famille compléments alimentaires vitalité de Bayer s’agrandit : pas chez Supradyn® cette fois-ci, mais chez Berocca® ! Le géant pharmaceutique vient en effet de décliner son célèbre Berocca®, le multi-vitamines et minéraux positionné sur la vivacité physique et mentale, en version Boost.

Quoi de neuf avec berocca boost ® ?

Tout d’abord le statut réglementaire : contrairement à son cousin Berocca®, berocca boost ® n’est pas un médicament mais un complément alimentaire.

La formule aussi est différente, puisqu’elle est basée sur le guarana, une graine d’Amérique du Sud, naturellement riche en caféine. Un comprimé de berocca boost® apporte ainsi 40 mg de caféine – l’idéal pour vous réveiller – et des vitamines B et C, du calcium, du magnésium et du zinc – l’idéal pour alléguer sur le métabolisme énergétique et les fonctions cognitives.

Mais ce qui est surtout différenciant chez berocca boost® (entre nous, la formule est très proche de celle de Supradyn® Boost), c’est sa communication.

Un marketing résolument jeune

Le site internet cible clairement les étudiants et jeunes actifs « à fond mentalement et physiquement h24 », l’objectif de la marque étant de devenir leur réflexe anti-coup de pompe. Et pour séduire son jeune public, berocca boost joue la carte de la proximité (c’est « ton truc en plus ») et du fun (jeu en ligne).

La marque a même développé une chaîne Youtube interactive : en se rendant sur cette chaîne hier (23 mai 2013), il était possible de voter pour la meilleure façon de « Booster Romain », un jeune salarié en lendemain de soirée, pour l’aider à tenir toute la journée. Après des propositions toutes aussi loufoques les unes que les autres, le boost ultime était évidemment berocca boost ®.

Si le teasing avait été très visionné (900 000 vues), la journée événement n’aura finalement pas rassemblé tant de monde (200 à 300 vues par vidéo)… Mais l’idée valait tout de même le coup d’être relevée !

c

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail