Média animé par les experts de

L’Inpes s’associe avec M6 pour aider les Français à appliquer les recommandations du PNNS

C’est à une heure de forte audience, à 20h35 du lundi au vendredi, que les courts programmes d’une minute « Bons pas et petits plats » sont diffusés sur M6 pour donner des idées simples afin de manger mieux et bouger plus.

Force est de constater que malgré une bonne compréhension des recommandations du PNNS, elles n’en sont pas pour autant respectées (article du 19 janvier 2012). L’Inpes a donc lancé cette campagne afin d’aider les Français à intégrer les bons réflexes santé dans leurs habitudes alimentaires et leurs mode de vie.

Ici, pas d’acteur ! Chaque semaine, un groupe de personnes (famille, amis, chorale, groupe de musique…) donne ses petits « trucs » pour appliquer le PNNS au quotidien, sans se contraindre. Notons l’exemple de ce jeune rappeur qui consomme des légumes surgelés pour leur praticité et la rapidité de préparation, ou encore ce retraité qui limite sa consommation en sel en prenant soin de ne pas mettre la salière sur la table et en préférant les épices.

Une nouvelle campagne de sensibilisation financée et cautionnée par le PNNS, courte, démocratisée et simple… un bon coup de pouce pour aider les Français à suivre les recommandations.

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail