Média animé par les experts de

Bel désigné « Industriel de l’année 2011 » grâce à sa stratégie nutrition-santé

En mai 2011, Bel a signé deux chartes d’engagements volontaires de progrès nutritionnels (chartes PNNS), respectivement pour ses marques La Vache qui rit® et Kiri®. Ces chartes traduisent la volonté du groupe d’améliorer la qualité nutritionnelle de ses produits, ce qui lui a permis d’obtenir le titre d’« Industriel de l’année 2011 » par le magazine Process Alimentaire.

Un tel engagement peut surprendre pour des crèmes de fromage, plutôt connues pour leur richesse en matières grasses. Mais tous les industriels de l’agroalimentaire, quels que soient leurs produits, ont un rôle à jouer dans l’amélioration de l’offre alimentaire. Le nombre croissant de chartes PNNS signées par ces industriels en est la preuve (article du 14 juin 2011).

Revenons sur le principe de signature de ces fameuses chartes… Pour lutter contre la croissance de l’obésité et de la malnutrition en France, le Ministère de la Santé a lancé en 2001 le Programme National Nutrition Santé (PNNS). Celui-ci encourage notamment les industriels à s’engager, à travers les chartes PNNS, à améliorer le profil nutritionnel de leurs produits, mais également l’information fournie aux consommateurs, ainsi que la sensibilisation des salariés à la nutrition.

Réduction des teneurs en lipides et en sodium et augmentation de la teneur en calcium de La Vache qui rit® et du Kiri® : un BEL exemple d’engagements qui montre que tout le monde a son rôle à jouer dans l’amélioration de l’alimentation des Français, pas seulement les spécialistes de la diététique !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail