Média animé par les experts de

Nestlé éduque les enfants à la nutrition à l’aide d’un jeu vidéo : un véritable succès !

C’est pour ses 90 ans de présence au Brésil que Nestlé a développé le serious game « Mais Divertido ». En se déplaçant au cœur d’un monde virtuel, les enfants ont accès à plusieurs jeux orientés autour du sport (football, vélo, tennis, …), des jeux de stratégie (énigmes au cœur de la pyramide alimentaire, mots croisés…), des dessins animés, des articles, des recettes de cuisine à la fois simples et équilibrées…. Le tout centré sur les thématiques de la nutrition et de la santé. L’objectif ? Inciter les enfants à pratiquer un sport et à manger équilibré, sans message intrusif ni incitation directe à l’achat.

Disponible sur le site internet brésilien, le jeu existe également en version Iphone et Ipad. On peut dire que c’est un franc succès puisque le site comptabilise près de 6 millions de pages vues, à une cadence de 300 000 visites par mois.

Utiliser le monde virtuel pour éduquer dans le monde réel, une communication qui semble avoir de l’effet auprès des enfants… Voila peut-être de quoi faire évoluer le célèbre « mangez, bougez ».

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail