Quand les pâtes protéinées se mettent au végétal
Les protéines végétales ont le vent en poupe, comme le démontre le 7e baromètre consommateurs Protéines France, publié en janvier dernier. En chiffres, 73 % des consommateurs les jugent bonnes pour la santé, 67 % le considèrent comme naturelles et 66 % considèrent qu’elles contribuent à une alimentation équilibrée.
Une tendance de fond qui n’a sans doute pas échappé à Barilla, qui a récemment lancé sur le marché français sa gamme de pâtes protéinées Protein+, qui a déjà fait ses preuves sur le marché nord-américain. A base de semoule de blé dur et de protéine de pois, les trois références de la gamme (fusilli, penne rigate et spaghetti) affichent 20 g de protéines pour 100 g.
Deux ingrédients et un procédé de fabrication hérité de la gamme Al Bronzo de la marque : ces pâtes protéinées sont faites avec des moules en bronze brut, selon la méthode « lavorazione grezza » qui creuse des micro sillons réputés pour retenir particulièrement les sauces.
Petits changements, grands impacts
Les pâtes protéinées de Barilla s’adressent à tous ceux qui veulent allier un repas sain à un moment de plaisir. Pour les sportifs, c’est un moyen pratique d’augmenter l’apport en protéines végétales après l’effort. Pour ceux qui veulent simplement manger mieux, cette gamme de pâtes protéinées représente une alternative pour un repas complet et équilibré.
De plus en plus de Français intègrent les protéines végétales à leur alimentation, convaincus de leurs bienfaits pour la santé et l’environnement. Toujours selon le baromètre cité plus haut, ils sont 66 % à intégrer des protéines végétales dans leur alimentation chaque semaine, et 25 % à consommer des produits contenant des protéines végétales.
Les pâtes protéinées de Barilla sont déjà disponibles dans plusieurs magasins en France et proposées en format de 400 grammes au prix moyen de 2,19 €.
A propos de Culture Nutrition
Tous les articles sont rédigés par l’équipe de Nutrikéo, le cabinet de conseil en innovation et l’agence de communication des projets qui œuvrent pour un monde en meilleure santé par la nutrition.
Plusieurs compétences, une passion commune ! Consultants – nutra, food, pharma – et experts métiers – social media, digital, conception-rédaction… – sont réunis pour décrypter le vaste écosystème de la nutrition, et vous accompagner dans vos projets de l’idée au déploiement !
Vous avez projet d’innovation et/ou de marketing/communication à partager avec nous ?
Un article rédigé avec Lola Pradelli, assistante cheffe de projet social media chez Nutrikéo. Merci à elle !
Crédits photos: #83107341 – ©timolina – stock.adobe.com