Média animé par les experts de
vow viande cellulaire

Vow, l’entreprise qui fait le vœu de la « meilleure viande »

Le marché des substituts de viande n’en est pas à son coup d’essai, c’est un fait ! Et les acteurs sont de plus en plus nombreux sur ce segment. Nous vous parlons aujourd’hui de Vow, l’Australien spécialiste de la viande cellulaire qui a du goût. Avant de nous plonger ensemble dans les spécificités de cet acteur, n’hésitez pas à consulter notre dernier article sur cette catégorie de marché bien spécifique. ⬇️

Vow met organoleptique au cœur de la démarche

L’approche de Vow, en termes techniques, est assez classique. Il s’agit de créer de la « viande cellulaire« , suivant 4 étapes, décrites très précisément sur le site de la marque comme telles :

  • Culture et sélection cellulaire
  • Préparation des cellules avec ajout de micronutriments
  • Production
  • Vente de produits finis sous différentes marques

C’est le second point qui rend l’approche différenciante. Lors de cette étape, des micronutriments sélectionnés sont ajoutés pour obtenir un profil organoleptique spécifique. Ainsi, Vow travaille avant tout sur le plaisir du consommateur final, pour vendre ses produits au plus grand nombre : du supermarché à l’étoilé. Les points suivants permettent à Vow de sortir du lot :

  • Une équipe qui parcourt la Terre pour trouver des cellules uniques et reproductibles
  • Une connaissance technique approfondie pour travailler sur l’organoleptique de manière ultra-précise
  • Une bibliothèque cellulaire qui ne fait que grandir et permet de travailler sur une multitude de combinaisons

La dernière actualité Vow : une levée de fonds

En fin d’année 2022, Vow a fait parler d’elle ! En effet, l’entreprise a bouclé une levée de fonds en série A de 49 M$ : un record pour l’industrie de la viande cellulaire. Une aubaine et du travail à venir pour l’entreprise. En effet, cette levée de fonds leur permet d’accélérer leur mission, à savoir ouvrir la voie à cette nouvelle catégorie de produits. Au programme : agrandissement de l’équipe de production, développement d’une seconde usine, création de nouveaux produits… Rien que ça !

La première marque : Morsel

Et la voie est désormais ouverte, avec une marque bien différenciante sur le marché de la viande cellulaire. En effet, Vow se lance avec Morsel : de la viande cellulaire de cailles japonaises « Umaï ». Un produit qui se veut d’exception et sera proposé dans les meilleurs établissements gastronomiques de Singapour en début d’année 2023. Ici comme dans toute l’approche Vow, c’est le goût qui prime : saveurs d’umami rôti avec des notes de fruits de mer aromatiques. On en aurait presque l’eau à la bouche !

Morsel vow viande cellulaire umai

Pourquoi on aime Vow ?

La vulgarisation : sur un sujet technique, l’approche est abordable, et le ton empreint d’humour.

L’unicité des produits : Vow ne se contente pas de travailler des cellules de porc, bœuf ou poulet classiques, mais travaille sur des viandes non conventionnelles, avec l’accent mis sur le goût. Le plaisir avant tout !

L’audace : l’approche est quasi artistique, ce qui donne une tout autre dimension aux produits proposés. Même si le fait de « nourrir le plus grand nombre » est évoqué par la marque, il s’agit aussi de créer de nouveaux produits carnés !

L’entreprise sera sans aucun doute à suivre dans les prochaines années !

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition


Crédits photos: #366691797 – ©Microgen – stock.adobe.com

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail