Média animé par les experts de
boissons végétales à diluer

Meelk, les nouvelles boissons végétales à diluer

Après deux années de travail, Mo’Rice, une start-up française spécialisée dans les desserts végétaux BIO et naturels, a lancé une nouvelle marque : Meelk, qui propose les deux premières boissons végétales à diluer BIO.

Des boissons végétales à diluer par Mo’Rice

Avant de créer cette nouvelle marque, la start-up Mo’Rice a déjà innové en 2021 en lançant le premier fromage blanc végétal au riz de Camargue BIO. Située dans le sud de la France, l’équipe s’est donné pour mission de démocratiser le végétal par l’intermédiaires de desserts véganes, locaux et gourmands.

Aujourd’hui, ils récidivent avec Meelk et le lancement de deux boissons végétales à diluer BIO : le lait d’amande et la boisson noisette. L’objectif est de proposer un produit plus sain et plus gourmand que les boissons végétales classiques.

Des boissons végétales à diluer, plutôt que trop diluées

A l’origine de ce projet, un constat. Les boissons végétales du commerce sont très diluées (97 % d’eau) et contiennent beaucoup d’additifs… Meelk propose ainsi un produit 100 % amandes ou 100 % noisettes provenant de l’agriculture biologique et produites en Méditerranée.

boissons végétales à diluer

Plus de gourmandise avec les boissons végétales à diluer

Grâce à un procédé de fabrication qualifié de simple, la marque a voulu proposer un produit au plus près du goût originel des ingrédients. Techniquement, les amandes et les noisettes sont concassées et séparées des restes d’humidité dans l’objectif de s’approcher du goût de l’ingrédient de la manière la plus authentique possible. Elles sont ensuite délicatement broyées afin d’obtenir un concentré crémeux et sans aucun additif. Grâce à la transformation à une température à 42° C, le produit bénéficie d’une conservation optimale des nutriments.

L’avantage des boissons végétales à diluer ?

Le consommateur peut doser la boisson en fonction de ses goûts. Il est possible d’obtenir à sa guise une boisson végétale avec un goût plus ou moins prononcé et une texture plus ou moins onctueuse.

Résultat : une boisson végétale bio et goûtue à diluer chez soi en 30 secondes. Idéal pour les adeptes du fait-maison qui veulent aussi réduire leurs déchets.

Les boissons végétales à diluer, un pas vers une alimentation plus durable

Car Meelk propose un packaging en verre pour réduire l’impact environnemental de ses boissons végétales à diluer. Ce packaging, innovant sur le marché des boissons végétales, permet de bien garder tous les nutriments lors de la conservation.

Cette forme concentrée permet d’obtenir 5 litres de boisson végétale à partir d’une petite bouteille de 250 g de produit. De quoi réduire fortement les quantités d’emballages !

Ces boissons végétales à diluer font l’unanimité avec leur joli packaging et leur slogan impactant : « Je suis 5L de lait d’amande ». L’aspect assez minimaliste du packaging montre bien l’envie de l’équipe d’aller à l’essentiel avec un produit mono-ingrédient. 

Le prix de la bouteille est également correct en comparaison avec les boissons végétales dans les circuits BIO. Ces boissons végétales à diluer reviennent à 2,70 € le litre de boisson végétale tandis que les boissons végétales classiques vont jusqu’à 3 € le litre.

La marque a atteint récemment 1 000 % de l’objectif de préventes des produits sur Ulule. Une vraie réussite ! Lancée le 11 novembre 2022, la campagne est finalement prolongée jusqu’à fin février 2023. Les boissons végétales à diluer semblent pouvoir convaincre une bonne partie des consommateurs en quête de produits plus responsables et naturels.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Fiona Letendre, assistante chef de projet. Merci à elle !


Crédits photos: #321271006 – ©katrinshine – stock.adobe.com / @Meelk

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail