Média animé par les experts de

[MAJ] Lemme : les sexy gummies signés Kardashian

Mise à jour du 28/03/2023

L’aînée des soeurs Kardashian poursuit le développement de sa marque de gummies, non sans soulever une polémique avec Lemme Purr, les gummies de « santé vaginale ». Difficile de dénigrer la formulation, une nouvelle fois bien faite, dans laquelle on trouve de la vitamine C et des probiotiques SNZ 1969™, un mélange de cultures probiotiques vivantes conçu pour soutenir les défenses naturelles et maintenir l’équilibre de la flore vaginale. Goût ananas, ces nouveaux gummies promettent également de corriger l’odeur du vagin. C’est notamment sur cet axe que les commentaires se sont multipliés, dénonçant une stigmatisation du corps des femmes et s’interrogeant sur l’intérêt de modifier l’odeur du vagin.

Parmi les voix qui se sont élevées, celle de la médiatique gynécologue Jen Gunter : « Toute personne qui suggère que votre vagin n’est pas frais ou a besoin d’un meilleur goût est une personne misogyne et affreuse. » L’autrice du best-seller The Vagina Bible, qui déconstruit avec pédagogie toutes les idées reçues dont le vagin fait l’objet, a interpelé directement Kourtney Kardashian sur instagram. Elle a été rejointe dans son ire par d’autres médecins. Autant de réaction qui ont participé à la visibilité de ce nouveau complément alimentaire, lancé, comme les précédents, avec une maîtrise incontestable de l’art du marketing.

Publication initiale du 30/11/2022

Vous êtes peut-être passés à côté… Pas des Kardashian, mais de leurs gummies. Preuve ultime du succès des gummies et de la nutraceutique au global, la soeur aînée de cette célèbre famille se lance sur le segment. La marque s’appelle Lemme, et c’est déjà un carton.

Une gamme de 4 produits

Lancée cette année, la marque compte pour le moment 4 références :

  • Lemme matcha : matcha, CoQ10, vitamine B12
  • Lemme chill : Ashwagandha KSM-66, vitamine D, herbal blend (mélisse, passiflore, goji)
  • Lemme focus : Cognizin, lion’s mane, huile de TCM, vitamines B12 et D
  • Lemme fall in love : ici, pas de gummy, mais un compte-gouttes, avec un mélange de plantes

Vous l’aurez compris : les produits sont très bien formulés. On y retrouve le combo gagnant : des ingrédients tendances, brandés, reconnus, et alléguables. L’équilibre idéal pour un lancement dans le monde de la nutraceutique. Mais surtout, des concentrations d’actifs assez honorables aux vues de la galénique.

lemme matcha

Un discours déjà bien rodé

Leur point fort est également le discours.

Wellness should be delicious

Une belle manière de valoriser une galénique qui cartonne. La marque mise sur ses points forts : des ingrédients brandés, de la science, et un certain engagement. Rien de très novateur de ce côté, ou que d’autres n’ont déjà fait avant. Livraison neutre en carbone, arbres plantés, réduction du packaging, engagement « plastic negative ».

Mais ce qui nous interpelle particulièrement, c’est la manière de défendre ce lancement qui n’est de toute évidence pas anodin en termes d’impact environnemental.

Not perfect, just working on it

lemme fall in love

Une ambiance millenials …

… ou même GenZ ! La marque, à l’image de ceux qui sont derrière, se veut clairement dédiée aux consommateurs les plus jeunes. Toute l’identité, le positionnement, et même le choix des références s’oriente sur un public ultra-jeune. Ce que l’on préfère ? Le nom de marque. Lemme, ou « let me » dans la langue de Shakespeare, ensuite décliné sur toutes les références.

On résume ? Une communication ultra-réussie, mais aussi du fond avec de beaux produits… un lancement à suivre ! Comme quoi, pour ceux qui en doutaient encore, la nutraceutique peut-être sexy 😉

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail