Média animé par les experts de
biogroupe

Le podcast, épisode 06, avec Laurent de Biogroupe.

Chaque mois, Grégory Dubourg rencontre les femmes et les hommes qui entreprennent dans la nutrition. Cette fois-ci, c’est Laurent Couloumme-Labarthe de Biogroupe qui prend le micro.

Avant la naissance de Biogroupe…

Pour Laurent, l’idée d’entreprendre est née très tôt : parti de chez lui à 18 ans, il rêvait d’être autonome. De petits boulots en entrepreneuriat, de « petites » en grandes idées, il démarre aux Etats-Unis pour innover autour des ingrédients, du goût et des superfoods. On le surnomme Mr Goji !

Biogroupe : précurseur de la fermentation et de l’alimentation vivante

10 ans plus tard, il s’installe en terre bretonne pour faire bouger l’alimentation de demain, grâce à la fermentation. Biogroupe s’appuie aujourd’hui sur une dizaine d’associés, 50 salariés et de très fortes valeurs. Le credo : militer pour une alimentation vivante, plus végétale, sans être radical ni donneur de leçon.

biogroupe

Les étapes franchies sont nombreuses mais toujours positives.

  • Lancer un kombucha, en France, il y a 7 ou 10 ans : c’était se retrouver entre les saucisses de Strasbourg et le poulet de Bresse !
  • Développer une mousse au chocolat végétale, c’est transformer soi-même des pois chiches pour en récupérer l’eau.
  • C’est aussi passer 3 ans 1/2 à développer le 1er dessert au lait de coco contenant seulement 2 ingrédients : de la coco et des ferments.
  • Et c’est permettre à des salariés d’être heureux au travail, dans le domaine alimentaire.
YA de biogroupe
YA, les desserts végétaux de Biogroupe

C’est avec succès et philosophie que Laurent et Biogroupe tracent la route des innovations qui démocratisent la fermentation et le microbiote. Avec pour objectif, désormais, de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Laurent de Biogroupe

Le sujet vous intéresse ? Poursuivez vos lectures avec ces articles :

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail