Média animé par les experts de
Rachat de Fruit Ride

Rachat de Fruit Ride par NutriDry : le géant français des produits déshydratés continue de grandir.

Le rachat de Fruit Ride est une nouvelle pierre à l’édifice du spécialiste de la déshydration : NutriDry. Regard sur ce nouvel investissement en nutrition.

Fruit Ride : start-up française spécialiste du snacking sain

Créée en 2018 par Cédric Guillemot à Nantes, la start-up Fruit Ride se destine au marché du snacking. Projet qui peut sembler commun… Sauf si on prend en considération ceci : le fruit est l’unique ingrédient de ces snacks ! C’est par déshydratation que l’on obtient ces délicieux rubans de fruits qui sont déclinables en plusieurs goûts. La volonté de Fruit Ride est de proposer un snack BIO, sain, sans additifs, ni conservateurs. Le must ? La majorité des fruits utilisés sont approvisionnés par les coteaux Nantais : local !

Rachat de Fruit Ride

Le rachat de Fruit Ride s’inscrit dans la volonté de suivre les nouvelles tendances

Les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus sélectifs sur leurs achats alimentaires. La part du budget alimentaire par ménage augmente et cela se reflète dans la multiplication des exigences. Le rachat de Fruit Ride, en août 2022, présente des atouts pour le groupe NutriDry car la start-up nantaise surfe sur la vague des nouvelles tendances :

  • Pratique mais responsable : les doypacks sont composés de matériaux 100% recyclables et une gamme vrac existe. (1)
  • Snack sain : le produit ne contient que du fruit, pas de conservateurs, d’additifs ni de colorants
  • Sans sucres ajoutés
  • BIO
rachat de Fruit Ride

Mais qui est NutriDry ?

NutriDry est issue de la consolidation de PME françaises : Titok, Falières Nutrition et Mada Food Service. Cette entreprise se positionne comme spécialiste de la conception et fabrication de repas lyophilisés et déshydratés en France. Le PDG ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 50 M€ d’ici 2026, dont 80% d’export.

Ce build-up avec Fruit Ride est donc très naturel. La start-up utilise en effet des techniques de déshydratation, ce qui entre dans le domaine d’expertise de NutriDry.

rachat de fruit ride

Quelles perspectives ?

Suite au Covid, les produits lyophilisés ont connu un gain d’intérêt car jugés plus « sûr » en termes de sécurité alimentaire. De plus, le snacking est en vogue. Le rachat de Fruit Ride permet de venir compléter la palette de compétences proposées par NutriDry :

  • Nutrition sportive (sports à efforts spécifiques)
  • Ration d’urgence (public militaire)
  • Repas déshydraté (cantine collective)

Cédric Guillemot, ex-propriétaire de Fruit Ride déclare que « ce rapprochement est une magnifique opportunité de capitaliser sur les ressources de ce groupe en France & à l’export ». En effet, la start-up va ainsi pouvoir se développer à l’international.

Cet article a été rédigé avec Claire Puissant, Assistance Chef de projet. Merci à elle !

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail