EA pharma acquiert Stardea

À LIRE AUSSI

EA Pharma acquiert Stardea et poursuit son expansion européenne

EA Pharma acquiert Stardea pour poursuivre ses opérations de croissance externe. Cette acquisition réalisée en juillet 2022 est la cinquième opération du groupe en six ans, et de sa 2ème acquisition à l’international.

Les acquisitions s’enchaînent pour EA Pharma et Motion Equity Partners

En effet, depuis son acquisition par le fonds d’investissement Motion Equity Partners, le groupe pharmaceutique français EA Pharma prend le contrôle de nombreuses entreprises spécialisées dans les compléments alimentaires, l’oligothérapie, la nutrition sportive et la cosmétique naturelle en France et en Europe : le Laboratoire Nutrivercell en 2017, PunchPower en 2018, Labcatal en 2020 et Drasanvi en 2021.

Qui sont EA Pharma et Stardea ?

EA Pharma

EA Pharma est un laboratoire pharmaceutique français pionnier et leader sur les promesses dites de santé, notamment la santé articulaire. Mais il est aussi expert en nutrition sportive et en micronutrition. Crée en 2006, le groupe est détenu par le fonds d’investissement parisien Motion Equity Partners depuis fin 2017. Son chiffre d’affaires était de 70M€ en 2021.

EA Pharma emploie aujourd’hui près de 400 salariés et dispose de quatre usines en Europe. Le laboratoire possède plus de 1 000 références de haute qualité au travers de 4 gammes de produits naturels à l’efficacité démontrée :

  • Des produits d’oligothérapie (médicaments et compléments alimentaires)
  • Des compléments alimentaires
  • Des produits de nutrition sportive
  • Des cosmétiques et produits de soin
EA Pharma acquiert Stardea

Les produits du groupe EA Pharma sont aujourd’hui distribués dans 18 000 pharmacies et parapharmacies, réparties dans 75 pays à travers le globe.

Du côté de Stardea

Appartenant jusqu’à présent au groupe Cooper Consumer Health, Stardea est un laboratoire pharmaceutique italien créé en 2005 à Parme. Il a développé ses activités autour des compléments alimentaires, dispositifs médicaux et dermo-cosmétiques, et présente aujourd’hui 56 références positionnées sur 9 domaines fonctionnels : cardiovasculaire, neurologie, respiratoire, métabolisme, musculosquelettique, gastro-entérologie, urologie, pédiatrie et dermatologie.

Le portefeuille de Stardea se caractérise par des produits premiums, efficaces et de qualité. Ses produits sont distribués en pharmacie sur recommandations médicales.

investissements en nutrition

EA Pharma acquiert Stardea : pour quel(s) bénéfice(s) ?

Cette acquisition permet à EA Pharma :

EA Pharma acquiert Stardea

Quant à Stardea, cette acquisition va lui permettre :

  • De faire grandir l’entreprise dans un environnement très porteur
  • De soutenir l’innovation

L’acquisition de Stardea par EA Pharma est est plus que pertinente, ces deux laboratoires partageant la même volonté de développer des produits de santé de haute qualité et conseillés par les professionnels de santé. De quoi faire évoluer le marché porteur des compléments alimentaires, et de rapprocher encore un peu plus le « cure » et le « care », dans une démarche de transition nutraceutique.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

Un article rédigé avec Mathilde Roche, assistante chef de projet. Merci à elle !

Pour poursuivre vos lectures autour du sujet, la rédaction vous recommande :


VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L’actualité du quotidien par emails