Média animé par les experts de
quantis phytothérapie indvidualisée lpev

Quantis : la phytothérapie individualisée de LPEV.

Le laboratoire LPEV est un acteur historique du secteur du complément alimentaire. Depuis près de 30 ans, l’entreprise développe et fabrique des produits de phytothérapie et micronutrition. LPEV se retrouve aujourd’hui sur le devant de la scène avec une offre sur-mesure : Quantis.

La personnalisation, une tendance de fond en nutraceutique

La personnalisation a le vent en poupe. En effet, on ne compte plus les acteurs qui proposent des solutions personnalisées, le plus souvent sur abonnement à l’image de Cuure; Epycure, ou encore les gummies imprimées en 3D de Nourished. Une offre qui a explosé ces dernières années, et attire de nouveaux acteurs sur le marché.

tendances packagings nutra

Quantis : la phytothérapie individualisée

L’innovation Quantis de LPEV propose de créer son produit sur-mesure. Il s’agit en fait d’une machine, permettant de produire sur demande un extrait parmi 60 plantes. Avec autant de possibilités, les combinaisons sont presque infinies : 37 000 ! L’offre ne s’arrête pas aux extraits classiques, mais propose aussi des bourgons, avec la déclinaison « Gemmoquantis ». Une machine affichée comme unique au monde par le Laboratoire, et conçue en collaboration avec Usiméca.

Le fonctionnement de Quantis

Bien que l’innovation soit rupturiste, le fonctionnement est quant à lui, très simple à expliquer.

  • Le consommateur se tourne vers un professionnel de santé, qui va lui conseiller une formule à base de 3 plantes maximum
  • Le site internet LPEV permet ensuite de sélectionner les plantes, et leurs proportions
  • La machine fabrique de manière automatique la formule commandée
  • Le produit est ensuite acheminé sous forme d’un flacon en verre de 200 mL

Pourquoi c’est innovant ?

  1. Une machine unique qui fabrique automatiquement et à la commande du client
  2. La possibilité de proposer des solutions individualisées
  3. Une haute qualité de la matière première, avec des plantes conservées avec un minimum d’aération

Si la personnalisation a le vent en poupe, on peut tout de même souligner que les acteurs de ce marché se sont souvent finalement tournés vers des gammes « clés en main » plutôt classiques. Une preuve qu’il s’agit d’une offre complexe à mettre en place.

Ici, LPEV fait la démarche inverse. Fort de son expertise en nutraceutique, l’entreprise a développé une machine et une offre différenciante. Ce que l’on peut également souligner, c’est la forte transparence de cette démarche. En effet, la machine, la fabrication, et même le flacon sont totalement montrés au consommateur. Et s’il est recommandé de faire appel à un professionnel de santé, qui pourra conseiller et aiguiller, un consommateur curieux et connaisseur peut aussi tout à fait s’essayer à combiner certaines plantes. Sans aucun doute, Quantis apporte un peu de fraîcheur sur le marché de la personnalisation.

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition


Crédits photos: #280598125 – ©Marco Warm – stock.adobe.com

🥝 Partagez cet article avec le #CultureNutrition

VOUS AIMEREZ AUSSI

Newsletter

L'actualité 🔥 du monde de la nutrition par e-mail