Innovation

C’est parti : OneRare concrétise le FoodVerse.

foodverse
écrit par Agathe

OneRare est une toute jeune startup du Metaverse. Ses fondateurs travaillent à la création d’un Web3 consacré à l’alimentation.

Objectif de ce Foodverse : immortaliser ses recettes favorites.

Quand on commence à parler de Metaverse, tout le monde panique ! Futuriste, utopiste, bizarre, incompréhensible… Avec OneRare, voici une 1e application qui peut aider à y voir plus clair. A concrétiser en tout cas. Concrètement justement, OneRare crée le privilège de naviguer dans 4 univers de metaverse, tous connectés entre eux et dédiés à la food bien sûr.

  • Un espace FARM où les agriculteurs cultivent des ingrédients.
  • Une zone MARCHÉ dans laquelle les agriculteurs vendent leurs productions arrivées à maturité aux collecteurs.
  • Une CUISINE pour combiner des ingrédients et créer des recettes.
  • Et enfin, un terrain de jeu pour que les propriétaires de NFT puissent jouer à de mini-jeux.

Ca nous rappelle quelque chose…

Qu’achète-t-on dans le Foodverse ?

La finalité de tout cela est de devenir propriétaire de ses recettes préférées. OneRare a travaillé avec des Chefs originaires des 4 coins du globe. Ceux-ci ont élaboré des recettes emblématiques. Les ‘collecteurs’ de OneRare auront donc pour objectif de collecter des ingrédients, qui leur permettront d’acheter ces recettes, sous forme de NFT.

Dans le Foodverse, la capacité de projection est notre alliée !

Oui, car décrit ainsi, chacun peut se poser la question de l’utilité de ce type de Web3. Au-delà de la dimension gaming (attractive au demeurant mais pas nouvelle), c’est bien la notion de propriété unique qui est intéressante dans OneRare. Demain, des recettes imaginées par des Chefs particulièrement renommés pourraient enrichir cette base et apporter une valeur complémentaire. Imaginez ce que cela vous procurerait d’être le seul détenteur d’une magnifique recette d’Anne-Sophie Pic, de Philippe Conticini ou de Jean Imbert. Ca vous semble plus concret ?

Pour aller plus loin.

OneRare met sa roadmap à disposition. On peut donc suivre l’avancée du projet en temps réel et 2022 est le temps de la concrétisation. Au-delà du jeu, la startup a des ambitions : connecter vies réelle et virtuelle avec de l’événementiel, permettre l’accès à certains restaurants avec les NFT… On est donc assez loin du gadget !

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

©OneRare

A propos de l'auteur

Agathe

Directrice Média & Influence
Mon domaine de prédilection : les tendances marché en général.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR