Innovation

Modilac Croissance Végétal : les ‘laits’ de croissance ont une nouvelle alternative végétale.

lait de croissance végétal
écrit par Elise

Modilac répond aux attentes des familles, toujours plus flexitariennes. Le laboratoire lance une référence de ‘lait’ de croissance végétal.

Quand Modilac s’adapte à la tendance végétarienne et flexitarienne

L’Anses et des sociétés pédiatriques s’accordent sur ce point : elles déconseillent l’utilisation des jus végétaux pour l’alimentation des moins de 1 an. A partir d’1 an, elles recommandent (en dehors de l’allaitement) la consommation de lait de croissance. Éventuellement en alternance avec le lait de vache. Jusqu’ici, l’offre d’alternatives végétales était réservée à l’allergie aux protéines de lait de vache. Modilac Expert Riz Croissance ou Novalac Riz sont par exemple des références en pharmacie. On retrouvait également quelques références diffusées uniquement dans les magasins spécialisés et plus particulièrement les magasins Bio avec des marques spécialisées : La Mandorle avec la gamme Bébé M ou Premiriz de Premibio. Avec Modilac Croissance Végétal, la marque du groupe Savencia s’immisce dans une brèche et propose une offre dédiée aux aficionados du végétal.

Modilac lait végétal
Modilac Expert Riz

La nouveauté se cache dans…

Le circuit de distribution

Quoi de neuf dans cette formule, quelle différence avec les autres formules ? Tout simplement le circuit de distribution : Modilac Croissance Végétal est dès à présent disponible en grande distribution.

Un positionnement novateur sur le végétal

Avec ce positionnement innovant sur le végétal, Modilac cible clairement les familles végétariennes et plus largement les familles flexitariennes. Il faut dire que le Modilac Expert Riz Croissance confère au laboratoire une véritable légitimité à se lancer avec un produit composé de protéines de riz. On vous parlait il y a quelques temps du groupe Laïta qui prenait le virage du végétal en 2021. Alors on peut légitimement s’attendre à voir apparaitre de nouveaux produits en 2022.

nutrition innovation alimentaire

Alors quels sont les autres produits de nutrition infantile sur ce double positionnement végétal et circuit grande distribution ? On a dès à présent repéré la gamme Alpro Growing Up pour le moment non disponible en France. Et pour les enfants plus grands, la marque Kiki Milk offre son Plant Based Milk, dairy free outre-Atlantique. Un lait destiné aux petits adeptes du végétal. Dans cette formule, pas de riz mais on retrouve des protéines végétales telles que l’avoine et les graines de chanvre et pas de gomme, ni soja, ni OGM.

Kiki Milk lait végétal
Kiki Milk

A l’heure où le nombre d’adeptes d’une alimentation végan augmente de 350%* sur la dernière décennie, où les pédiatres doivent prendre en charge de plus en plus d’enfants suivant le régime alimentaire de leurs parents, cette nouvelle alternative devrait permettre de concilier les idéaux des parents et les recommandations nutritionnelles des pédiatres.

*Schürmann S, Kersting M, Alexy U. Vegetarian diets in children: a systematic review. Eur J Nutr. 2017;56(5):1797-817. ©Modilac

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

A propos de l'auteur

Elise

Diététicienne-Conseil. Mes domaines de prédilection : la santé et plus particulièrement la nutrition clinique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR