Innovation

Air Up : l’hydratation nouvelle génération ?

Air up
écrit par La Rédaction

Air Up, c’est le nouveau concept de boisson : une gourde intelligente qui “crée” le goût grâce à la rétro-olfaction.

Un concept de boisson innovant.

Sans aucun ajout dans l’eau, Air Up permet de s’hydrater tout en se faisant plaisir. Ce concept original offre ainsi une alternative d’hydratation plus saine et vertueuse que celle des boissons aromatisées et des sodas. Appréciés des plus jeunes, ils renferment souvent des additifs et du sucre dont la consommation excessive est à l’origine de certaines maladies de civilisation.

Selon une étude menée en 2020, 89%* des Européens âgés entre 16 et 25 ans possèdent une gourde réutilisable. Autrefois réservée à la randonnée ou aux sportifs, elle est aujourd’hui le symbole d’un profond changement, d’une prise de conscience. 2/3 d’entre eux en promène une avec eux tous les jours. Une routine dans laquelle est venue s’inscrire la start-up allemande Air Up qui révolutionne l’univers de l’hydratation avec sa gourde olfactive.

Air Up la gourde intelligente

Comment fonctionne le système Air Up ?

Vous remplissez la gourde d’eau plate ou gazeuse. Ensuite, vous sélectionnez votre goût en mettant le pod aromatique sur la partie supérieure. En aspirant par la paille, une pression se crée. Elle transporte non seulement l’eau, mais aussi l’air de l’extérieur vers la bouche à travers le pod aromatique. C’est là que la rétro-olfaction entre en jeu. Dans la gorge, l’air aromatisé émerge de l’eau et est perçu comme un goût par le centre olfactif. On pourrait dire que vous avez trompé votre cerveau et sauvé votre corps de sucre, d’édulcorants, de stabilisateurs…

Air Up rétro-olfaction

Air Up plaide pour l’environnement.

Autre bénéfice pour la Génération Z en quête de durabilité : Air Up est 50 fois plus écologique que les bouteilles en plastique (1 pod permet d’économiser 10 bouteilles de 50 cL). Et en plus, les pods sont fabriqués à partir d’arômes 100 % naturels, sans additifs et sont 100 % recyclables.

Air up boissons durables

Avec cette gourde, les fondateurs allemands ont pour objectif de réduire la consommation excessive de sucre sous forme de boissons gazeuses. Et, dans le même temps, de réduire la consommation de plastique et de CO2.  La société Air Up fondée en 2019 est classée parmi les 25 start-ups à la croissance la plus rapide en Allemagne, avec un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros.

Pour accélérer sa croissance, la start up a réussi une levée de fonds de 20 millions d’€ notamment avec le soutien de Five Seasons Ventures.

* Étude réalisée par Dynata pour Air Up. Sur un échantillon représentatif de 1 627 participants (dont 410 en France) entre 16 et 25 ans en Allemagne, France, Belgique et Pays -Bas en décembre 2020 sur une durée de trois semaines.

Cet article a été rédigé par Sami Ben Debba. Merci à lui !

©Air Up

🥝 Partagez nos articles avec le #CultureNutrition

A propos de l'auteur

La Rédaction

La rédaction de Culture Nutrition : une équipe de rédacteurs à l'affût de toutes les tendances nutrition-santé, pour vous partager au quotidien les dernières innovations des marchés Food, Nutra, Santé, mais aussi les dernières actualités en matière de communication, durabilité et business.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture Nutrition

GRATUIT
VOIR